Dans Demain nous appartient, Simon Leclerc est prêt à tout pour gagner le procès tandis que Judith se libère grâce à Vince. De son côté, Audrey veut annuler le mariage et le nom du maître-chanteur de Sébastien est révélé…
Jeudi 25 mai dans Demain nous appartient…L’avocat de Vanessa est plus déterminé que jamais ! Au cabinet de Raphaëlle, Victoire et Bart racontent leurs entrevues avec Simon Leclerc. L’avocate les met en garde. Selon elle, c’est un pénaliste redoutable qui adore mettre de l’huile sur le feu. Elle leur conseille de ne pas rentrer dans son jeu. Mais rien ne semble arrêter l’avocat. En prison, il entraîne Vanessa pour son futur témoignage. Il lui demande de se montrer plus sincère et va jusqu’à lui donner du baume pour les yeux qui lui permet de pleurer sur commande. La tueuse accepte, même si elle semble plus préoccupée par son avenir avec Georges. Le personnage interprété par Victoire Dauxerre (qui a révélé les intentions de son personnage) a peur de l’avoir perdu à tout jamais, et accuse, avec hargne, Victoire de cette situation. Plus tard, Simon se rend chez Aaron pour boire un verre, mais le médecin semble en colère contre son frère qui défend la tueuse en série. L’avocat explique que Vanessa a tué par amour. Aaron est dégoûté par cet argument et laisse le pénaliste repartir aussi vite qu’il est arrivé…
Demain nous appartient : Judith sous l’emprise de Vince ? A la plage, Nour et Judith se rendent à leur cours avec Vince. Mais elles sont surprises par un nouvel élève: Gabriel. Celui-ci est dit être venu voir si le professeur était si exceptionnel que sa sexfriend lui disait. C’est alors que le coach sort de l’eau dévoilant son corps parfait, au grand dam de l’assistant de Raphaëlle un brin jaloux, mais pour le plus grand plaisir des filles. Plus tard, chacun dévoile l’objet angoissant qu’ils devaient apporter. Tandis que Nour a apporté le parfum de Gabriel, ce qui provoque la colère du jeune homme, Judith a apporté un t-shirt de Noa. Vince le brûle alors devant elle. La fille de Chloé se sent alors libérée. Plus tard, Nour retrouve Gabriel et s’excuse. Elle a alors apporté de nombreux échantillons de parfum pour en choisir un qui convient à tous les deux. Le jeune homme retrouve enfin le sourire…
Demain nous appartient : mariage annulé pour Audrey et Damien ? C’est la panique chez les Roussel! Audrey (Charlotte Gaccio qui pourrait bien être l’un des personnages de Mask Singer) se réveille avec de nombreuses rougeurs sur le visage. Jordan pense que c’est une allergie. La future femme de Damien est prête à annuler son mariage. Finalement, la serveuse va consulter à l’hôpital. Marianne la rassure en lui disant que c’est juste dû au stress, sans pour autant l’assurer que tout aura disparu pour la cérémonie. Au Spoon, elle arrive avec de grandes lunettes de soleil, et un bandeau. Bart s’inquiète, et tente de dissimuler sa surprise quand il voit l’étendue des dégâts, contrairement à Mona au tact beaucoup plus relatif. La mère de Jack et Lizzie se réfugie chez elle, dans sa salle de bains et refuse d’en sortir. Heureusement, Damien est là. Après avoir tout tenté, il lui dit alors ses voeux de mariage. Émue, sa fiancée accepte de sortir avant d’embrasser tendrement son compagnon… Malheureusement, les mauvaises nouvelles s’amoncellent. Tandis que Jordan et Jack arrivent sur le lieu de la future fête avec la décoration, ils découvrent que la cuisine a pris feu. Tristan leur annonce alors qu’ils ne peuvent pas organiser la fête ici…
Demain nous appartient : Simon Leclerc complice de Vanessa ? Au bureau du procureur, celui-ci est particulièrement de mauvaise humeur quand Martin arrive. Tandis que le policier lui parle des scellés, Sébastien change de sujet et lui parle de sa fille. Il l’avertit alors qu’il est sur écoute, et lui propose via un post-it de se retrouver plus tard. Au parc, les deux hommes se retrouvent. Le père de Raphaëlle lui révèle qu’il est probablement surveillé par un mouchard dans son téléphone. Il explique alors avoir brûlé une seringue de l’hôpital et non la véritable pièce à conviction volée. Même s’il s’est sorti de ce mauvais pas, il a peur pour sa fille. D’ailleurs, il demande une protection policière pour sa fille. Au commissariat, Karim, Georges et Martin tentent de démasquer le maître-chanteur. Ils se demandent qui aurait intérêt à la faire libérer. Ils apprennent alors que Vanessa (qui va mettre un personnage en danger) n’a aucun contact avec l’extérieur, et que seul son avocat est venu lui rendre visite. Cette piste semble concluante. Plus tard, après avoir géolocalisé les appels de Sébastien, Georges découvre que certains d’entre eux ont été passés au palais de justice, au moment où Simon Leclerc y était sans raison apparente. Les policiers en sont désormais convaincus: Simon est bien le maître-chanteur !