Dans Demain nous appartient, Martin est plongé dans un coma artificiel. Charlie teste des nouvelles serveuses à la paillote. Soraya semble à bout et trouve du soutien auprès de Gabriel.
Jeudi 15 juin dans Demain nous appartient, qui va accueillir une ancienne star de Clem… Karim se réveille sonné par l’explosion, court chercher Martin inconscient, et appelle les secours. Martin est directement envoyé en salle d’opération, tandis que Marianne ausculte Karim et lui conseille de se reposer. Ce à quoi le policier répond : “je me reposerai quand on aura coincé cet enfoiré !” Manon est angoissée pour sa mère et se confie à Bénédicte. William (Kamel Belghazi) leur montre les affiches d’avis de recherche pour tenter de retrouver Aurore. Il compte enquêter de son côté, interroger des gens et coller ses affiches dans la rue.
Demain nous appartient : William reçoit un message du ravisseur
Aaron indique à Nordine que le pronostic vital de Martin est engagé et qu’il a été plongé dans un coma artificiel. Ses poumons ont été touchés. Manon retourne sur le lieu de l’explosion et s’énerve du fait que l’enquête n’avance pas. Elle parle à Damien qui essaie de la rassurer. Etienne et Bénédicte aident William à coller ses avis de recherche. Ce dernier surprend un jeune homme en train de mettre des affiches marquées du hashtag #flicsincapables. Le médecin empoigne l’inconnu et le traîne au commissariat. Karim annonce à William que l’homme n’a aucune info sur Aurore. Sébastien indique à Karim que Martin va être remplacer durant son hospitalisation. William reçoit un sms avec un message : “si vous voulez revoir votre femme, cliquez sur ce lien.” Manon lui déconseille de cliquer.
Demain nous appartient : Tristan et Sylvain jouent les clients “chiants”
Charlie demande à Tristan et Sylvain de jouer les clients “chiants” pour tester deux potentielles nouvelles serveuses : Luna et Amel. Tristan se donne à fond dans son rôle, demandant à enlever tous les ingrédients ou presque d’une salade, tandis que Sylvain se plaint d’une table bancale. Ni Luna ni Amel ne se laissent déborder pour autant. Au moment où Tristan en remet une couche, les deux jeunes femmes font front. Charlie arrive alors à leur rescousse et fait mine de chasser Tristan de son établissement.
Demain nous appartient : Soraya joue les entremetteuses
Au travail, Soraya se confie à Gabriel sur le fait qu’elle ressasse sans cesse à propos de Stéphane. Elle dort à peine et mange très peu, au point d’avoir des vertiges devant son collègue qui appelle Noor à la rescousse. L’infirmière ausculte sa sœur et la force à se reposer, Gabriel proposant qu’elle vienne chez lui. Soraya accepte et Gabriel parvient à lui faire manger un peu de glace à la vanille. Soraya évoque les tensions entre Noor et lui mais il fait mine que tout va bien. Quand Noor revient, elle trouve Soraya en train de dormir. A son réveil, elle chante les louanges de Gabriel à sa sœur. Puis, Gabriel leur fait à dîner et offre ensuite aux filles de rester dormir chez lui et leur laisse sa chambre.