Dans Demain nous appartient, Soizic est disculpée tandis que Aaron fait la connaissance de son nouveau voisinage. De son côté, Marianne tente maladroitement de caser son frère pendant que Sara et Roxane découvrent la potentielle raison du meurtre de Vince.
Jeudi 28 septembre 2023 dans Demain nous appartient… Soizic est à bout. Toujours en garde à vue, elle explique à Sara avoir eu en sa possession ce coupe papier pour se défendre, suite à sa séquestration par Vanessa (Victoire Dauxerre, qui exerce un second métier inattendu). Une explication qui ne convainc pas la policière. De leurs côtés, François et Adam sont inquiets pour le sort de la gynécologue, et ont du mal à supporter les insinuations déplacées de Charlie, qui s’enfonce. Mais bientôt, l’heure est au soulagement. Nordine explique que le coupe-papier ne peut-être l’arme du crime selon le légiste. Par ailleurs, des images de surveillance dans lesquelles on voit le coach sportif se faire tuer, sont retrouvées. A ce moment-là, Soizic était encore dans l’hôtel. La femme est innocentée. François vient la chercher au commissariat. Elle est touchée du geste. Le professeur tente de la réconforter. C’est alors qu’une nouvelle piste s’ouvre dans l’élucidation du meurtre de Vince…
Aaron s’écharpe avec Aurore Entre Aaron et Lisa (Naïma Rodric, très amie avec une actrice d’Un si grand soleil), le quotidien s’immisce rapidement au coeur de la romance. À peine réveillés, Lisa rappelle à son compagnon qu’ils doivent aller faire des courses. Après avoir finalement commandé par internet, le médecin finit par s’énerver suite à des coups de klaxon à l’extérieur. Débarquant torse nu, il s’aperçoit bientôt que ce n’est autre que sa nouvelle voisine, Aurore, qui en est l’autrice. En effet, celle-ci s’insurge que le compagnon de Lisa soit mal garé. Le ton continue de monter le soir même lorsque la policière s’aperçoit que c’est Aaron qui a récupéré ses courses. Les relations de voisinage s’annoncent sous les meilleurs auspices…
Marianne empêche Gilles et Séverine de conclure Chez Marianne, l’heure est aux préparatifs pour le déjeuner avec Séverine. En effet, la médecin a organisé un repas espérant caser son frère. La femme de Renaud incite Gilles à se changer et à être plus classe. Mieux habillé et faisant des efforts, Gilles est rapidement séduit par Séverine, et la réciproque est également vraie. Malheureusement, la femme ne souhaite pas poursuivre estimant que la relation entre Gilles et Marianne est trop fusionnelle. La médecin est furieuse !
Vince se prostituait-il ? Sara et Damien (dont la mère est jouée par une ancienne actrice de Plus belle la vie) sont de retour au commissariat. Ils ont découvert que Vince louait un deuxième local dans lequel ils ont découvert un autre téléphone et son ordinateur. L’inspectant, Roxane finit par y découvrir qu’ils faisaient payer les femmes avec qui il couchait, en les prévenant à postériori. L’une d’entre elles l’aurait-elle assassinée?