Dans Demain nous appartient, Marianne peine à mettre sa fierté de côté tandis que Audrey part à la recherche de sa robe de mariage. De son côté, Soraya se met dans une situation délicate et Stéphane s’apprête à tirer sur Diego.
Mercredi 17 mai dans Demain nous appartient… L’enquête pour trouver l’assassin de Bernard Lutti avance d’une façon inattendue. Tandis que Georges et Nordine ne trouvent toujours aucune trace du frère caché de Diego ou de sa mère, Sara met ses collègues sur une nouvelle piste… En effet, la femme de Roxane arrive sur un vélo bleu, le même modèle que celui vu par l’ambulancier après la mort du père de l’amnésique. Les deux hommes décident alors de demander le fichier des clients de l’application qui louent ces deux roues. Au Spoon, Alex propose à Diego de venir prendre l’air au mas en travaillant à ses côtés. Stéphane écoute la conversation et finit par les suivre…
Demain nous appartient : la fin du couple Marianne / Renaud ?
De son côté, Judith est inquiète pour sa grand-mère. Après avoir tenté de lui parler en vain, elle demande à Jordan s’il peut essayer à son tour. Même s’il refuse, le jeune homme finit par se rendre à l’hôpital à la rencontre du médecin. Après s’être agacée, celle-ci finit par lui demander conseil. Il lui dit alors que c’est bien de mettre sa fierté de côté quand on tient à quelqu’un. L’écoutant, Marianne convoque Renaud dans son bureau. Agacé par la méthode de sa femme, celle-ci finit tout de même par lui présenter ses excuses. Mais Renaud ne trouve pas ses excuses sincères… Il s’en va alors. Judith propose alors à sa mère de sortir le grand jeu pour le reconquérir. Marianne finit par accepter le défi… Cet effort suffira-t-il?
Demain nous appartient : Audrey choisit sa robe de mariée
A une semaine du mariage, Audrey (Charlotte Gaccio qui a répondu à la question de sa participation dans l’actuelle saison de Mask Singer) ne semble pas stressée. Alors qu’elle propose à Lizzie de l’aider à plier le linge, celle-ci est outrée d’apprendre que sa mère n’a toujours pas acheter sa robe. Pire, elle envisage même de porter une robe qu’elle a depuis plusieurs années. L’adolescente décide alors de monter un piège en demandant à Mona et Nathan de la libérer pour la journée. Arrivée au Spoon, la maman de Jack constate qu’elle n’a plus le choix et accepte la proposition de sa fille qui veut l’aider à trouver sa tenue. Plus tard, à la sortie de la boutique, Audrey (Charlotte Gaccio qui a réagi au départ de Camille de Pazzis) semble ravie. Une séance essayage s’improvise alors à l’appartement. Le soir venu, Damien demande à voir la robe choisie. Sa future femme refuse par superstition. Le policier décide alors également de ne pas lui montrer son costume, avant que le couple ne se chamaille. Vont-ils tenir jusqu’au jour J?
Demain nous appartient : Diego assassiné par Stéphane ?
Soraya est de plus en plus troublée par le comportement de Stéphane. Celui-ci part une nouvelle fois tôt au travail. Après en avoir discuté avec Gabriel et Nour, la collègue de Raphaëlle décide de prendre les choses en main, en refouillant les affaires de son compagnon. De son côté, Stéphane se rend au mas et va à la rencontre de Diego (Enzo Rose qui s’est confié sur sa relation avec Ingrid Chauvin), qui se mue en vendeur d’huîtres. L’adolescent a l’impression de le connaître. L’architecte explique qu’ils ont dû se croiser à l’hôpital où son père était également hospitalisé. Discrètement, il se renseigne aussi sur l’état de son amnésie, et s’il commence à retrouver la mémoire. Après l’avoir quitté, il jette sa bourriche d’huîtres et appelle un homme pour “s’équiper”. Plus tard, alors que Chloé et Diego discutent dans la véranda, Stéphane est caché dans le jardin et s’apprête à tirer. Malheureusement, son portable sonne et alerte la maman de Maxime (Clément Rémiens qui pourrait bientôt revenir à la comédie)… De son côté, Soraya décide de fouiner dans les affaires de son amoureux. Après avoir regardé dans les tiroirs, elle s’attarde sur une de ses vestes, dans laquelle elle découvre une photo déchirée: celle de Bernard Lutti. Malheureusement, la jeune femme n’entend pas l’architecte qui découvre la soeur de Nour le cliché à la main…