Dans Demain nous appartient, Chloé et Alex font face à une grosse catastrophe, Charles réalise son erreur concernant Lilou et Georges découvre qui se cache sous le nom de “Sungam” !
Mardi 13 août 2024 dansDemain nous appartient, qui verra bientôt l’arrivée d’une nouvelle famille et d’un personnage joué par un ancien de la Star Ac’… Lisa et Damien sont sur les lieux de la fusillade et récoltent les premières informations. Pour tirer sur Georges, Sungam a utilisé un fusil de précision. Malheureusement les autres indices sont maigres. Pour Lisa, une question demeure : comment a-t-il su que Georges serait là ? Damien a la réponse : il avait installé un traceur sur le téléphone du policier !
Demain nous appartient en avance : Charles s’excuse auprès de Lilou
Au Spoon, Charles échange avec Victor au téléphone. Il charge Lilou et insiste pour conserver Violette. Ses arguments ont du poids : elle peut continuer à travailler à la paillote jusqu’à la fin de la saison. Un peu plus tard, à la paillote justement, Violette s’occupe du client à l’origine de l’incident avec Lilou. Après une drague un peu lourde, il lui caresse la cuisse ! Violette réagit violemment. Jordan, qui n’était pas loin, s’en mêle. Charles prend alors ses responsabilités et lui demande de quitter l’établissement. Il réalise alors Lilou n’est pas la coupable qu’il pensait mais bien la victime qu’il n’a pas écouté. Mais ce n’est pas pour autant qu’il compte la rappeler ! Violette lui rétorque que ne pas l’appeler revient à cautionner l’agression. Charles finit par céder. C’est une Lilou très remontée qui revient s’entretenir avec Charles. Il reconnaît ses torts, s’excuse et lui propose de revenir. Lilou en profite pour demander une augmentation ! Charles botte en touche. Lilou demande alors du temps pour réfléchir.
Demain nous appartient en avance : La catastrophe pour Chloé et Alex
Au petit matin, Chloé se veut rassurante par rapport aux fissures apparues sur le plafond de la maison. Mais Bruno est moins catégorique : il semblerait que le problème serait grave. Marianne, présente, ne se prive pas de faire des remarques acerbes à Bruno. Un peu plus tard, Alex, qui vient d’avoir Moreno au téléphone, est détendu : les fissures ne présentent aucun risque. C’est alors qu’un “crac” se fait entendre et que du ciment tombe du plafond. L’expert appelé est sans appel : il va falloir évacuer la maison. Des mouvements de terrain liés au changement climatique ont gravement endommagé la demeure. Autre mauvaise nouvelle : leur assurance ne prévoit pas un relogement. Il va donc leur falloir trouver un toit momentanément. En fin de journée, au Spoon, sollicité par Chloé, Bart accepte de les héberger chez lui le temps des travaux.
Demain nous appartient en avance : Sungam est démasqué par Georges !
À l’hôpital, Mélody, légèrement blessée au bras, raconte à Martin ce qu’il s’est passé. Mais elle n’a pas vu le tireur et Georges non plus. Et ce n’est pas tout : le suspect a esquivé les caméras de surveillance du parc. Georges propose de continuer à jouer le rôle d’appât. Mais Mélody, terrorisée, s’y oppose. Alors qu’il quitte l’hôpital, Georges croise sa mère, venue rendre visite à Mélody. Mona est toute remontée contre lui : non seulement il retourne travailler mais il lui a menti sur la dangerosité de la situation ! Face à Mona et Victoire, Georges ne se démonte pas : il faut coincer Sungam. Au commissariat, Damien a pu analyser l’empreinte de ceinturon laissée par Sungam au parc. La reconstitution montre qu’il provient d’un club de chasse de la région, lequel organise un concours de tir annuel. Le vainqueur repart avec un ceinturon en guise de médaille. Il y a désormais une vraie piste pour remonter jusqu’à Sungam. Peu de temps après, un suspect, nommé Tiago Gonzalès, a été interpellé. Il n’a aucun casier mais c’est bien lui qui a gagné la fameuse compétition de tir du club. Pourtant il y a encore de grosses zones d’ombre : pourquoi s’en prend-il à Georges et comment a-t-il réussi à subtiliser les produits à l’hôpital ? Interrogé par Lisa, le suspect nie être Sungam et ne sait même pas qui c’est. Mais il avoue avoir été engagé par lui pour faire peur à Georges en lui tirant dessus. Une information confirmée par Timothée après analyse de l’ordinateur. Cela veut dire que Sungam a des complices et que sa stratégie est donc encore plus imprévisible et dangereuse qu’avant. En l’état, Georges semble condamné. Ce dernier est revenu à l’hôpital. Tout en s’occupant de Lucien, il fait le point avec Mélody. Sa compagne lui propose, une fois cette affaire terminée, de partir en vacances. Georges, lui, demande à Mélody si elle compte prévenir Bastien de ce qui lui est arrivé. Elle hésite alors il se propose de le faire. Il appelle alors Bastien et l’informe de la blessure par balles de sa mère. Le jeune homme en fait peu de cas.
En fin de journée, alors qu’il s’apprête à quitter l’hôpital, Georges croise l’agent d’entretien qui va prendre sa voiture. En regardant dans son rétroviseur, Georges remarque que l’autocollant collé sur le véhicule de ce dernier forme le mot “Sungam”. Il vient de démasquer celui qui sème la terreur sur Sète.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H45 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.