Dans Demain nous appartient, Timothée a été libéré par Alexis qui pourrait faire une nouvelle victime. La vérité éclate du côté de Nathan et Charlie.
Vendredi 5 janvier dans Demain nous appartient, dont une ancienne actrice vient d’accoucher… Victor est au commissariat en attente de retrouver son fils Timothée enlevé par Alexis Langois. Karim promet de le retrouver. Sur le port, Alexis comprend que Victor a prévenu les policiers. Pour le jeune autiste, c’est impossible. Alexis lui explique qu’il va payer.
Demain nous appartient en avance : Timothée libéré par Alexis
Prévenu par Manon, Étienne découvre qu’Alexis a pris en otage Timothée. Sur le bateau, Dorian a une énorme douleur au ventre. Au commissariat, Sara apprend qu’Alexis n’a pas pris le cargo comme prévu. Pour Karim et elle, il n’a pas quitté Sète. Nordine leur apprend qu’il a volé seul une voiture. Le dernier contact de Victor sur le port n’a pas vu Timothée ni Alexis. Victor est désespéré de sa disparition, Philippine culpabilise de n’avoir pas reconnu son agresseur. Timothée fait alors son arrivée. Alexis l’a laissé finalement partir après lui avoir bandé les yeux. Sur le bateau, Dorian a de la fièvre et envie de vomir. Etienne décide de l’emmener à l’hôpital.
Demain nous appartient en avance : Lilou découvre la vérité sur Nathan
Nathan se fait toujours passer pour le patron du Spoon avec la jeune lycéenne qu’il drague. C’est alors que Bart fait son grand retour avec deux jours d’avance et donne des jours au barman. Nathan le reprend en lui disant que c’est la dernière fois qu’il lui parle de cette manière. Il prévient Bart qu’il lui expliquera plus tard pourquoi. Mona trouve que Nathan a eu de la chance avec Bart. Elle a peur que la jeune fille découvre la vérité. Elle lui conseille de dire enfin la vérité avec les femmes. Mais la demoiselle n’est pas dupe. Lilou avait compris son petit manège. Elle préfère donc en rester là. Bart comprend en voyant Nathan que cela n’a pas marché avec la fille.
Demain nous appartient en avance : Charlie et François s’expliquent
Charlie évoque les maisons de naissance au Canada avec François qui préfère aller faire des courses et renvoie la discussion à plus tard. L’étudiante est dégoûtée. Adam prévient Amel que Charlie va avoir un bébé. Il prévient aussi son père de sa découverte. À l’hôpital, Noor et Soizic regardent les hommes sur les applis de rencontre. Au Spoon, François prévient Charlie qu’il ne se sent pas d’être père à nouveau. Il ne va pas arriver à emménager au Canada et être père à nouveau. Charlie lui répond qu’elle a menti et qu’elle n’est pas enceinte. Elle voulait juste savoir s’il se projetait avec elle. François lui rappelle qu’il part au Canada pour elle. Charlie lui rappelle que cela devrait être choix et pas un sacrifice.
À la fin de l’épisode, Alexis observe Bénédicte qui est seule sur le bateau.