Dans Demain nous appartient, le compte à rebours est enclenché avec la fuite de Vanessa tandis que Luna est séduite par un jeune homme bien connu. De son côté, Vince joue un double jeu, et la tueuse à la rose tigrée se prépare à tuer à nouveau…
Lundi 5 juin dans Demain nous appartient… Aurore et Sara viennent prendre des nouvelles de leur collègue blessé lors de la fuite de Vanessa. L’agent pénitencier va mieux. Les policières évoquent la possibilité que le conducteur du fourgon disparu ait été séduit par Vanessa ( qui a confié avoir fait une crise d’angoisse sur le tournage) et soit parti avec elle. L’homme n’y croit pas. Pourtant, la tueuse est bien à bord d’une voiture conduite sans contrainte par Eddy, le fameux conducteur. De son côté, Georges incite à Victoire à quitter la ville le temps que la serial killeuse soit retrouvée. Celle-ci refuse, persuadée que la meurtrière est déjà loin. Le fils de Mona culpabilise de la situation. Tout comme Mathilde qui ne peut s’empêcher de penser que la suspecte ne se serait pas échappée si elle ne l’avait pas blessée et permis d’être transférée à l’hôpital. Bart tente de la rassurer sur l’issue du procès.
Demain nous appartient : Luna a un nouveau crush Luna voit le bout de son calvaire grâce à Bénédicte. Les séances de kiné qu’elle lui prodiguait sont désormais terminées. La compagne d’Étienne dit à la jeune fille qu’elle peut-être fière de son courage. Celle-ci semble plus motivée que jamais. Elle a déjà repris la danse… et compte bien séduire à nouveau. A sa sortie du centre de rééducation, elle rencontre Dorian. Elle lui demande alors si Camille pourrait l’aider à créer un profil sur une application de rencontres. Mais, il semblerait qu’elle n’ait pas le temps d’en avoir besoin… En effet, au Spoon, Luna tombe sous le charme de Nathan, qui semble réceptif. Une nouvelle romance à Sète ?
Demain nous appartient : Vince et Nour manipulent Judith ? Chez les Delcourt, Judith reçoit un texto de Vince, lui proposant de boire un verre. Après en avoir discuté avec Diego (qui va peut-être briser le couple Jack/Rayane), elle décide d’aller mettre les points sur les i avec le coach. Celui-ci comprend, et propose de devenir amis. Il lui offre une séance gratuite. Alors que le cours commence, et que le jeune homme tente un énième rapprochement avec la fille de Chloé, Nour arrive. Vince semble perturbé. Plus tard, la soeur de Soraya entre dans un hôtel pour rejoindre… Vince. Après avoir fait l’amour, les deux amants décident de prolonger ce moment en passant la soirée ensemble. Comment Judith va-t-elle réagir?
Demain nous appartient : Vanessa en couple avec son complice Selon les analyses de Damien (Adrien Rob qui a vécu un enfer sur le tournage du mariage de Damien et Audrey), la voiture avec laquelle Vanessa s’est échappée est un modèle de tunning. Karim se rappelle que l’assassin de Louise avait un fan de cette activité dans les personnes qui lui écrivaient en cellule. Sara et Aurore se rendent chez Bordier, qui avoue avoir déposé sa voiture à l’endroit indiqué par Vanessa. Les policières sont stupéfaites et l’arrêtent pour complicité d’évasion. Malheureusement, la tueuse à la rose tigrée ne semble pas décidée à se faire oublier. Dans leur planque, on retrouve Eddy et Vanessa. Tandis que le couple s’embrassent langoureusement, on peut voir une arme et six roses tigrées. Qui seront les prochaines victimes de Vanessa?