« Demain nous appartient » en avance du 24 juillet 2023. Fans de DNA, continuons de prendre un peu d’avance. Découvrez maintenant le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1. ATTENTION SPOILERS !
Martin part
Pour permettre à Raphaëlle de mieux surmonter la mort d’Emma, Martin veut décaler sa rééducation. L’avocate n’est pas d’accord et convainc son petit ami de partir demain comme prévu. Martin prépare donc son départ pour Garches. Il dit à son fils de ne pas venir le voir et surtout de s’occuper du bonsaï que Raphaëlle lui a offert. Evidemment, c’est une boutade et Nordine est bien résolu à organiser un week-end aquagym pour lui, Manon et Martin.
Martin passe sa dernière soirée à Sète avec Raphaëlle. Et pour l’occasion, il amène un fraisier japonais. C’est comme ça qu’il apprend qu’il s’agit du dessert préféré de Sébastien !
Heureusement que les amis sont là
Sylvain veut s’acheter un vélo. Devant la réaction de Tristan, Sylvain se dit qu’Alex l’aurait soutenu. Cependant, Alex ne donne plus de nouvelles depuis 5 jours. Ils décident d’aller le voir et ne peuvent que constater que leur ami n’est pas en forme. Ils arrivent à le convaincre de les laisser travailler avec lui. Seulement, Tristan et Sylvain ont l’idée de se confronter pour savoir lequel des deux portera le plus de filet d’huîtres ! Le travail n’a pas été intensif mais ça a fait du bien à Axel de voir ses amis.
Roxane soupçonne Violette
Violette a réussi à sauver la petite Enora. A priori, c’est un problème de frein à main mal enclenché qui a fait rouler la voiture. Seulement, Roxane est certaine d’avoir bien serré le frein à main.
Plus tard, Roxane demande à Violette si elle n’aurait pas desserré le frein à main sans le faire exprès quand elle est allée dans la voiture, ce qui n’est pas le cas. Angélique qui a entendu cette question, demande à Roxane ce qu’elle insinue. Roxane assure qu’elle n’insinue rien mais ajoute qu’elle n’avait jamais vu un frein à main se desserrer spontanément. Angélique lui répond qu’elle est la seule à avoir touché à ce frein à main et donc qu’elle ne peut être que la seule responsable. Roxane va rejoindre sa fille et pendant ce temps, Angélique rassure sa fille qui jure ne pas avoir touché le frein à main.
Sara n’est pas contente après sa Roxane d’avoir accusé Violette. Les deux femmes se disputent à ce sujet. Pour Roxane, Violette a peut-être causé cet incident inconsciemment pour se donner le beau rôle. Elle a en effet constaté que cette dernière cherche à attirer l’attention de manière permanente et maladive. Pour Sara, il s’agit d’un accident et c’est la vie. Elle demande ensuite à Roxane d’apprendre à gérer ses émotions et d’arrêter de casser les pieds à tout le monde.
Un peu plus tard, Didier explique à Roxane et Sara, que Violette a été agressée. Elle a réussit à s’enfuir de justesse et à se réfugier dans un restaurant. Ça aurait pu très mal tourner et ça a été très dur pour Violette. Cependant, elle ne ferait de mal à personne et encore moins à Enora. Roxane admet qu’elle a mal réagi et qu’elle ne veut surtout pas blesser Violette.
Le tueur a changé de casquette mais pas de victime
La casquette apportée par Nathan est bien une casquette du graphiste donc certainement celle du tueur qui s’en est certainement débarrassé en voyant l’appel à témoin. A part cela, la casquette a été trop altérée par la chaleur et Damien n’a rien pu en tirer.
Nordine et Manon patrouillent pour rechercher le gars à la casquette. Manon voit un homme qui lui ressemble et remarque qu’il est en train de suivre une fille. Les deux policiers descendent du véhicule. Nordine interpelle cet homme qui s’enfuit. Nordine et Manon lui courent donc après, en vain. Nordine lance une alerte.
Il fait nuit. Luna s’aperçoit qu’elle est suivie. Elle se retourné et dit À cet homme « tu vas arrêter de me suivre pauvre con ». Quand il s’approche, Luna le griffe, lui donne des coups de poing …. Cet homme à la casquette saisit un poignet. Luna se débat et l’homme tombe à la renverse. Comme il ne bouge plus, Luna veut appeler les secours mais quand elle se retourne, il a disparu !