« Demain nous appartient » en avance du 6 juillet 2023. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.
Céleste et son doudou
Céleste passe du temps à la plage avec Judith et Diégo qui a l’âme d’un véritable papa. En rentrant, son doudou souris a disparu ! Judith mandate Diégo de le retrouver en urgence pendant qu’elle essaye de calmer sa petite sœur.
Diégo ne retrouve pas le doudou et Céleste ne dort pas veut pas dormir.
Le bricolage et François ça fait deux !
Alain veut enseigner les bases du bricolage à François. Du coup ce dernier entreprend de graisser les gonds de la porte qui grince. François devra reprendre quelques cours car l’huile atterrit sur sa chemise ! La chemise offerte par Charlie est maintenant bonne à jeter.
Clovis plein d’attention pour Victoire
Victoire a annulé son déjeuner avec Clovis pour passer ce temps avec Sandrine et Morgane. Ce dernier leur a fait parvenir des éclairs au chocolat. Plus tard, Clovis rejoint Victoire sur la plage et reçoit 3 baisers, un pour chaque éclair. Cette charmante attention a permis de détendre l’atmosphère. Victoire demande à Clovis pourquoi il est aussi mignon avec elle. C’est certainement parce qu’il est mignon de nature ! Il est clair que ces deux là se rapprochent.
Une dispute qui dégénère
Morgane est hors de danger et ne va pas tarder à se réveiller. Gabriel veut savoir pourquoi sa mère a fait une tentative de suicide et se doute bien que c’est à cause de Sandrine. Chloé prend en charge Gabriel et lui demande de ne pas se mêler de l’histoire d’amour de sa mère.
A son réveil, Morgane explique à Sandrine qu’elle ne supportait pas l’idée qu’elle la quitte et est arrivée à se dire que Gabriel serait mieux sans elle. De son côté, Sandrine a réfléchi et se dit que ce n’est pas possible que leur histoire se termine maintenant. Elle annonce à Morgane qu’elle va quitter Leslie.
Un peu plus tard, Sandrine dit à Leslie qu’elle ne peut pas rester avec elle parce que Morgane a été sauvée de justesse après une tentative de suicide. Elle poursuit en expliquant qu’elle va rester avec Morgane car elle a réalisé à quel point elle compte pour elle. Pour Leslie, Morgane fait du chantage au suicide. C’est un vrai coup dur pour elle qui pense que Sandrine regrettera sa décision.
Victoire remarque quelque chose d’étrange dans les analyses de sang de Morgane. En effet, elle a pris l’antidote avant d’arriver à l’hôpital afin d’annuler les effets des anxiolytiques pris en dose excessive. Elle a pris un énorme risque mais ce qui est certain c’est que Morgane n’a jamais voulu mourir. Victoire est tiraillée car cette information est d’ordre médical donc soumise au secret professionnel mais d’un autre côté, Sandrine est sa mère.
Finalement, Victoire révèle à Sandrine que Morgane a simulé sa tentative de suicide. Sandrine n’en revient pas d’avoir ainsi été manipulée par sa compagne, juste pour qu’elle revienne. Le pire, c’est que ça a marché puisqu’elle a quitté Leslie. Victoire tente d’expliquer à sa mère que Morgane était désespérée mais pour Sandrine, on ne fait pas de chantage au suicide aux personnes qu’on aime. Cette dernière comprend aussi que les menaces viennent de Morgane qui était donc au courant de sa liaison depuis un moment. Sandrine se rend compte qu’en voulant préserver Morgane et Leslie, elle leur a fait du mal à toutes les deux. maintenant, elle doit prendre une décision et vite.
Dès qu’elle rentre chez elle avec Morgane, Sandrine lui dit être au courant qu’elle a simulé sa tentative de suicide puis vide son sac. Morgane reconnait qu’elle a déconné mais n’endosse pas la responsabilité du mot Les deux femmes se disputent…