Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur se sont confiés dans nos colonnes, dans une interview à retrouver ce lundi 19 décembre. Les acteurs de la série Demain nous appartient ont fait des révélations sur la suite des aventures.
La série Demain nous appartient fait son grand retour ce lundi 19 décembre. C’est un rendez-vous que les fans du programme attendaient avec impatience. Il y a un mois, le feuilleton quotidien a fait ses adieux le temps de quelques semaines, pour laisser la place à la diffusion des matchs de football. Avec la Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar, TF1 a dû revoir sa programmation et c’est la série qui en a fait les frais, comme à de nombreuses reprises. Le dernier épisode se terminait sur un cliffhanger puisque, après avoir assisté à une soirée caritative, tous les personnages se sont évanouis, sans raison apparente. Mais que s’est-il passé ? Dans quelques semaines, c’est une nouvelle intrigue qui va débuter. Pour cette occasion, Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur se sont confiés dans nos colonnes, dans une interview à retrouver ce lundi 19 décembre. Les personnages de la série vont devoir faire face à un crash d’avion sur la plage de Sète. “Cette intrigue est dingue”, débute l’actrice. “Quand on m’a parlé de ce crash, je pensais que tout se ferait sur fond vert avec des effets spéciaux”, poursuit-elle avant d’ajouter : “Mais, en fait, pas du tout ! C’est un véritable avion qui a été installé sur la plage. Ce sont les mêmes conditions de tournage que pour un prime”. Une intrigue qui semble beaucoup réjouir l’actrice. “Depuis cinq ans, cette série nous offre des scénarios extraordinaires”. De son côté, Alexandre Brasseur assure qu’elle va “réserver son lot de surprises. J’ai déjà vu quelques images, et ça s’annonce épique avec un effet domino qui va toucher plusieurs personnages”, a-t-il conclu.
Après avoir mis l’eau à la bouche des téléspectateurs, Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur ont évoqué l’intrigue actuelle, qui porte sur la soirée caritative. “Une à deux fois par saison, nous avons le droit à ce genre d’intrigues chorales au cours desquelles le public retrouve tous les héros qu’il apprécie dans une même histoire”, débute Ingrid Chauvin. “Ce sont des conditions de tournage particulières. Avec certains acteurs, nous nous croisons tout le temps mais, avec d’autres, nous ne nous voyons jamais”, poursuit-elle ensuite avant d’ajouter : “La, pendant une semaine, nous avons été tous ensemble”. Ravie de cette intrigue, l’actrice n’a pas hésité à en faire son éloge. Toutefois, ce sont des propos très différents qui ont été tenus par Alexandre Brasseur. Au départ, l’acteur était un peu dubitatif. “Personnellement, j’étais un peu perplexe”, confie-t-il. La raison ? “En termes de décor, de costumes, cela change beaucoup de ce que l’on a l’habitude de tourner”, poursuit-il. Alexandre Brasseur s’est laissé porter et il a apprécié ce tournage. “Finalement, j’ai été très séduit. Comme Ingrid, j’ai une affection particulière pour les intrigues chorales dans lesquelles nous nous retrouvons tous”, affirme-t-il. Une arche durant laquelle Alex, interprété par Alexndre Brasseur, se retrouve au centre de l’attention puisqu’il est le principal suspect. “Lorsque tout le monde s’est évanoui, Alex n’était pas avec les autres dans la salle de réception”, rappelle Ingrid Chauvin. Est-il donc à l’origine du meurtre du personnage ?
Alexandre Brasseur et Ingrid Chauvin : leurs personnages vont-ils survivre à cette intrigue ? Les fans du programme n’ont pas oublié le fait que Alex ait embrassé Emma, qui lui tournait autour depuis quelques semaines. Un baiser dont Chloé Delcourt n’est pas encore au courant. “Ce n’est pas évident pour elle”, explique Ingrid Chauvin. “Cela remue un peu le passé mais cette angoisse est vite balayée car Alex va lui donner des explications”, poursuit-elle. De son côté, Alexandre Brasseur assure que son personnage ne se “sent pas du tout responsable. Le baiser d’Emma, en soi, n’est pas grave, mais dans ce contexte de meurtre cela va s’avérer compliqué pour lui”. Une intrigue qui va permettre aux Delcourt de se déchirer, mais aussi de se retrouver et de passer par différentes émotions. Leur couple va-t-il y survivre ? Alex va-t-il être arrêté et accusé du meurtre ? La réponse dans les prochains jours.
Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.