Le 23 juin dans Demain nous appartient, Bruno vante les mérites de Nathan à Luna, deux Sétoises sont de retour, tandis qu’Aurore découvre la vérité sur Agathe.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 23 juin, face à Karim (Samy Gharbi), Agathe (Raphaëlle Agogué) estime que son agresseur ne s’en est pas pris à elle par hasard. Elle est convaincue que c’est la même personne qui a enlevé Aurore (Julie Debazac) et a piégé Martin (Franck Monsigny). Agathe fait ensuite la connaissance de Georges (Mayel Elhajaoui), fraîchement sorti de l’hôpital. Il l’informe avoir reçu les images de surveillance de son agression. Le logiciel de reconnaissance facial a trouvé une correspondance à 92% avec un certain Eloi Burin (Quentin Gouverneur). Il a déjà été condamné pour plusieurs faits de vol et de trafic de stupéfiants. Agathe veut procéder à son interpellation et sollicite l’aide de Karim. En revanche, elle refuse à Aurore de se joindre à eux. Mais Eloi parvient à prendre la fuite et à semer Karim. Il se retrouve seul face à Agathe qui pointe son arme sur lui.
La commandante lui tire dessus et maquille son crime en lui mettant un pistolet dans la main et en tirant un deuxième coup pour faire passer son acte pour de la légitime défense. Karim arrive juste après. La perquisition chez Burin a confirmé qu’il était bel et bien le ravisseur d’Aurore. Mais la principale intéressée est dubitative : selon elle, il n’a pas les épaules pour enlever quelqu’un et fabriquer une bombe. Toutefois, les preuves sont là, tout l’incrimine. Non loin de là, après avoir partagé un moment intime, Agathe informe Karim qu’elle a demandé sa mutation pour rester au commissariat de Sète. Karim lui propose alors de s’installer chez elle – ce à quoi elle va réfléchir. Ils rejoignent ensuite Aurore et leurs collègues au Spoon pour une réception donnée par celle-ci. Après un discours, Aurore bavarde avec Agathe et remarque son parfum. Agathe lui confirme porter Terre d’Ocre, une fragrance masculine. Sa collègue accuse le coup : elle vient de comprendre qu’Agathe est sa ravisseuse.
Le retour à Sète de deux personnages de Demain nous appartient Nathan (Adher) révise à la paillote avec son père mais il est distrait. Il n’a d’yeux que pour Luna (Paloma Reynaud). Ce que remarque rapidement Bruno (Kevin Levy). Ni une ni deux, il décide donc de l’appeler. Bruno comprend alors que les deux jeunes se connaissent déjà. Luna confirme qu’ils ont passé du temps ensemble. De quoi embarrasser Nathan. Bruno avoue à son fils que si Luna ne lui avait pas dit, il n’aurait jamais cru Nathan capable de sortir avec une si belle fille. Il est fier de sa progéniture. Bruno profite ensuite que Nathan discute avec Charlie (Clémence Lassalas) pour aborder Luna. Nathan imagine instantanément qu’il la drague et s’en agace. Mais la réalité était tout autre. Luna confie à Nathan que Bruno n’a fait que parler de lui. Il l’a décrit comme intelligent, beau gosse, débrouillard et drôle. Elle estime qu’ils ont une belle relation.
De son côté, Alex (Alexandre Brasseur) a demandé à Victoire (Solène Hébert) de passer à la maison. Il a une surprise pour elle : le retour de Sandrine (Juliette Tresanini) à Sète. Chloé (Ingrid Chauvin) – qui n’était pas dans la confidence non plus – et Victoire lui tombent dans les bras. Dans le même temps, Gabriel (Martin Mille) reçoit un appel de sa mère. Elle demande de ses nouvelles et souhaite surtout savoir quand il viendra lui rendre visite. Mais c’est compliqué pour Gabriel qui fait des heures supplémentaires pour pouvoir payer son loyer, puisqu’il n’a toujours pas trouvé de colocataire. Leur conversation est interrompue par quelqu’un qui frappe à la porte du cabinet. Quelle ne fût pas sa surprise, quand en ouvrant, Gabriel découvre Morgane (Marie Catrix) face à lui. Il est aux anges. Alors qu’ils déjeunent au Spoon, mère et fils rattrapent le temps perdu. Gabriel en profite pour lui confier qu’il a décidé de se séparer d’avec Noor (Sahelle de Figueiredo), ne supportant plus cet entre-deux imposé par leur relation. Morgane, quant à elle, laisse sous-entendre qu’elle traverse quelques bas avec Sandrine. Ils se rendent ensuite chez Chloé et Alex. Victoire propose aux deux femmes de s’installer chez elle le temps de leur séjour mais elles déclinent, car elles ont réservé une maison. Mais certains regards entre les amoureuses ne trompent pas – ce que remarque Gabriel.