Le 3 août dans Demain nous appartient, Romy a des soucis d’argent, Béatrice mène son enquête sur Violette et les Raynaud, tandis que Lisa ne décolère pas envers Aaron. Vont-ils se rabibocher ?
Dans l’épisode de Demain nous appartient du jeudi 3 août, à l’hôpital, Soizic (Charlie Nune) et Victoire (Solène Hebert) bavardent d’Aaron (Stany Coppet). Cette dernière lui assure que c’est trop tard pour qu’elle se mette avec Aaron, puisqu’il est intéressé par sa cousine. Alors qu’Aaron débarque, il remercie Victoire pour la soirée de la veille. Ce à quoi elle réplique qu’il est le bienvenu quand il veut mais non-accompagné. Une fois Victoire partie, Soizic se réjouit que leur plan a fonctionné et que Lisa (Naïma Rodric) est en train de crever de jalousie. Surtout, elle en profite pour l’inciter à enfin se lancer avec Lisa. De son côté, Victoire fait part de sa théorie à sa cousine : Aaron et Soizic sont complices pour rendre Lisa jalouse. Victoire prend d’ailleurs la défense de son collègue qui fait tout pour qu’elle le calcule. Dans l’après-midi, Aaron rend visite à Lisa qui se montre particulièrement piquante envers lui. Le médecin fait son mea culpa. Il regrette d’avoir fait n’importe quoi et souhaiterait qu’ils recommencent de zéro. Mais Lisa n’a vraiment pas apprécié son jeu de la veille et ne manque pas de le lui faire savoir sèchement. Aaron est peiné. Pendant l’apéritif, Lisa, elle, ne décolère pas.
Romy (Dounia Coesens), elle, est surprise de voir Rayane (Sasha Birdy) la rejoindre au Spoon, car il était censé travailler chez le primeur. Mais Rayane n’apprécie guère de faire la sale besogne, sous prétexte qu’il est le dernier arrivé. Son patron a mal pris ses remarques et l’a viré. Et puisqu’il n’a pas voulu le payer pour ses trois heures de travail, il s’est vengé en jetant la clé de la caisse dans les égouts. Ce qui est loin d’amuser Romy qui lui passe un savon. Rayane quitte donc le Spoon. Romy demande ensuite à Bart (Hector Langevin) s’il n’aurait pas du travail pour elle mais son équipe est déjà au complet. Il l’incite toutefois à ne pas se décourager et lui promet de l’appeler s’il entend parler d’un poste vacant. Ce que Rayane apprend de la bouche de Jack (Dimitri Fouque). De quoi préoccuper vivement le principal intéressé qui, persuadé qu’ils sont à court d’argent, décide d’appeler sa mère. Romy lui explique alors que les comptes de son père sont bloqués car sa société devait de l’argent à des fournisseurs. Néanmoins, elle se veut rassurante : son avocate est sur le coup et ils ont de quoi tenir financièrement pendant encore quelques mois. Dans la foulée, elle reçoit un appel de Victor (Farouk Bermouga) qui souhaite lui faire visiter le domaine viticole qu’il vient d’acheter. Il hésite entre faire des chambres d’hôtes et privatiser le chai, et a besoin de l’avis de Romy pour cela.
Béatrice soupçonne Didier, elle mène son enquête Karim (Samy Gharbi) et Georges (Mayel Elhajaoui) soupçonnent les Raynaud d’avoir tué Elise Lubeck (Marianne Pommier). Angélique (Laetitia Milot) peut parfaitement se procurer des médicaments, puisqu’elle est médecin. Et Didier (Jérôme Fonlupt), grâce à sa force physique, l’aurait forcé à les ingurgiter. Interrogés, les voisins d’Elise ont confié que celle-ci s’était disputée avec un homme mardi vers 16h30. Mais cela ne colle pas avec l’emploi du temps de Didier, puisque son téléphone a borné au centre commercial de 15h à 17h. Néanmoins, Karim ne le sent pas et compte bien creuser pour trouver une preuve de sa culpabilité. De son côté, Béatrice (Sophie Michard) doute toujours plus de la véritable identité de Violette (Salomé Benitha). Pendant le petit déjeuner, elle a remarqué que sa nièce n’avait plus de cicatrice à la main. Pourtant, alors qu’elle n’avait que deux ans, elle est tombée sur un tesson de bouteille – ce qui lui avait valu plusieurs points de suture.
Didier tente de faire croire qu’on lui avait juste posé une compresse et qu’elle doit confondre avec Sara (Camille Genau) mais celle-ci n’a pas de cicatrice. Violette émet l’hypothèse qu’avec le temps, sa cicatrice s’est transformée en ligne de la main. Angélique acquiesce, tandis que Béatrice est perplexe. Mais en réalité, ces questionnements inquiètent Angélique et Didier qui veulent rentrer le plus tôt possible en Australie, sans rien dire à personne. Sauf que Béatrice a entendu leur conversation. Elle profite d’un instant où tous sont occupés pour aller fouiller dans leur chambre. Mais son absence intrigue Didier. Il prétexte donc vouloir chercher du vin – tout en refusant catégoriquement que Roxane (Raphaële Volkoff) l’accompagne – pour entrer dans la maison. Il remarque alors que Béatrice sort de sa chambre. Elle tente de lui faire croire qu’elle a eu un regain de nostalgie, puisqu’il s’agissait à l’époque de sa chambre avec Guy. En réalité, elle a eu le temps de leur piquer leurs passeports, qu’elle cache dans son sac à main.