Le vendredi 5 janvier dans Demain nous appartient (19h10, TF1), Charlie se décide à parler sérieusement avec François et Timothée rentre chez lui.
Dans l’épisode du 5 janvier de Demain nous appartient, l’ambiance est toujours tendue entre François et Charlie suite à l’annonce de la grossesse de cette dernière. Quand Adam tombe par hasard sur le test positif, il décide de le montrer à son père. Bien que François assure être content, Adam voit bien qu’il n’est pas super enthousiaste. François explique qu’il ne veut pas contrarier Charlie et qu’il doit juste se faire à l’idée. Mais plus tard lorsque le couple dîne au Spoon, François annonce à Charlie qu’il ne se sent pas prêt à être père, d’autant plus que leur déménagement au Canada se rapproche. Il tombe alors des nues en apprenant que Charlie lui a menti et qu’elle n’est pas enceinte. Cette dernière se justifie en disant qu’elle voulait savoir s’il se projetait avec elle, et qu’elle a désormais sa réponse. Mais François réplique qu’il laisse son fils, son père récemment retrouvé et son travail pour elle. Charlie réplique que la suivre devrait être un choix et non pas un sacrifice et s’en va.
Pendant ce temps au commissariat, Karim tente de rassurer un Victor paniqué à l’idée que Langlois fasse à nouveau du mal à son fils. Ce dernier est justement sur le port avec son ravisseur qui, croisant des gens, devient paranoïaque et est persuadé que Victor a tout dit à la police. Il continue de braquer son arme sur Timothée en jurant qu’il va se venger. Au commissariat, Sara informe Karim que Langlois devait se douter de quelque chose car il n’a pas embarqué sur le cargo comme prévu. Nordine les interrompt pour leur dire que Langlois a braqué une dame pour lui voler sa voiture. Ils espèrent l’arrêter grâce aux barrages mis en place. De retour au domaine viticole, Victor est mort d’inquiétude et se confie à Philippine sur la fille qu’il a perdue quand Timothée passe le pas de la porte. Son père se précipite vers lui et constate que tout va bien, Timothée est seulement épuisé.
Bénédicte est ciblée par Langlois Le jeune homme est ensuite questionné au commissariat. Il explique que Langlois lui a bandé les yeux et a tenté de vendre des bijoux volés avant de décider de l’abandonner en pleine nature. Pendant ce temps sur leur bateau, Etienne, Diego et Bénédicte prennent leur mal en patience mais Diego se sent mal. Plus tard, son père décide de l’emmener à l’hôpital en laissant Bénédicte seule en train de se reposer. Quand elle se réveille, elle cherche à joindre Etienne, sans résultat. Elle salue le policier qui patrouille près du bateau sans se douter qu’à quelques mètres de là se cache Alexis Langlois. Enfin au Spoon, Nathan discute avec Lilou qui a réalisé qu’il n’est pas le propriétaire des lieux. Elle lui explique qu’elle n’apprécie pas du tout les mensonges. Malgré les propos encourageants de Bart, Nathan se désespère de trouver un jour chaussure à son pied.