Le 14 novembre dans Demain nous appartient, William et Nordine se tirent la bourre, Gilles et Tristan font face à un aléa, tandis que Dorian, Jack et Lizzie restent en danger.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du mardi 14 novembre, les jeunes tentent de reprendre le cours normal de leur vie. Toutefois, Lizzie (Juliette Mabilat), qui a eu peur de ne jamais revoir son père, aimerait le rencontrer – ce qui ne semble vraiment pas ravir Audrey (Charlotte Gaccio) qui s’est fermée à cette évocation. Dorian (Rayane Huber), lui, rend visite à Nathan (Adher Gabeulet) au Spoon afin de tenter de renouer un lien avec son meilleur ami. Et cela fonctionne. Les deux jeunes hommes se réconcilient enfin. De son côté, interrogé par Karim (Samy Gharbi) et Georges (Mayel Elhajaoui), Laurent Gallois (Alexandre Thibault) affirme ne pas avoir fait le lien avec le hangar qu’il louait. D’autant que personne ne connaissait l’existence de cet endroit… hormis son fils. Laurent n’imagine pas une seule seconde son fils vouloir se venger de l’explosion du lycée mais les policiers sont sûrs d’eux. Georges en profite pour tenter de rentrer dans l’ordinateur de Corentin avec l’aide de son père, en vain.
Celui-ci est tellement protégé que c’est finalement Roxane (Raphaële Volkoff) qui s’y colle. Elle y a notamment trouvé une facture de bonbonnes de gaz et a retracé l’achat de l’arme qui a tiré sur Dorian. Cela fait plus d’un mois que Corentin planifie cette vendetta. Et il semble l’avoir fomentée seul, sans l’aide de son père. Georges interroge donc Laurent sur le comportement de son fils. S’il avait remarqué que Corentin pouvait avoir des moments très sombres, comme il se faisait des amis, Laurent a remis ces sautes d’humeur sur le compte de son bras. Mais il ignore où son fils pourrait se cacher. Leur seule piste réside dans un serveur d’échecs en ligne sur lequel Corentin jouait fréquemment avec un homme dont Laurent ne connaît pas le nom. Il sait simplement qu’ils se parlaient tous les vendredis soirs. Roxane interrompt cet interrogatoire parce qu’elle a enfin réussi à cracker le dernier dossier de l’ordinateur de Corentin. Celui-ci se concentre sur ses victimes principales : Dorian – qui a survécu à l’explosion alors que sa mère en est la responsable -, ainsi que Lizzie et Jack, qui étaient dans la même pièce que Corentin mais ne l’ont pas aidé. Roxane pense qu’il va vouloir finir le travail. D’ailleurs, à la nuit tombée, alors que Jack marche dans la rue, il est suivi par Corentin…
William et Nordine se tirent la bourre Boostés à bloc par le succès de l’inauguration, Tristan (Mathieu Alexandre) et Gilles (Laurent Gamelon) ont vu gros en achetant des produits frais au marché. Si le Mas était complet la semaine passée, aujourd’hui, seul un client est venu y déjeuner. Pour éviter de jeter la nourriture, Gilles se rend au Spoon afin de vendre à bon prix les tapas à Bart (Hector Langevin). Si Mona est dubitative, Bart, lui, estime que ce sera parfait pour l’apéritif et se laisse convaincre. Sauf qu’au même moment, Tristan et Alex déjeunent au Mas avec le reste des produits du jour. Petit hic : ils reçoivent l’appel d’un groupe de six personnes qui arrivent pour manger. Puisqu’ils n’ont plus aucun stock, le binôme n’a d’autre choix que de s’activer pour préparer des huîtres.
Ailleurs à Sète, William (Kamel Belghazi) réceptionne un colis destiné à Nordine (Youcef Agal) – ce qui est loin de le ravir, comme il le fait remarquer à Manon (Louvia Bachelier). Mais ce mystérieux colis ne pouvait pas atterrir dans un simple point relais, puisque le jeune policier l’attendait depuis des mois. Il s’agit d’une console dernier cri qu’il s’empresse d’installer dans le salon des Daunier. William en profite alors pour mettre au défi son gendre – qui ne manque pas de le taquiner. Et alors que William perd la partie, Nordine va même jusqu’à se moquer ouvertement de lui, poussant le médecin à réclamer sa revanche.