Le 3 novembre dans Demain nous appartient, Tristan fait une proposition à Alex, François rejoint Soizic et Alain le pousse à faire un choix, tandis que Dorian se sacrifie.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 3 novembre, les enquêteurs sont au cimetière où les téléphones des adolescents ont borné en dernier. Le gardien n’a rien vu, hormis des décorations qu’il a mises de côté. Bingo, il y a bien leurs empreintes dessus. Néanmoins, il n’y a aucune trace d’une quelconque fête. Manon (Louvia Bachelier) pense donc qu’il ne s’agissait que d’un lieu de passage et Aurore (Julie Debazac) qu’ils ont atterri dans un lieu isolé. Au même moment, Dorian (Rayane Huber), Luna (Paloma Reynaud), Camille (Elisa Ezzedine), Nathan (Adher Gabeulet) et Lizzie (Juliette Mabilat) ne peuvent rien faire pour Corentin (Elias Goldberg). Il leur aurait répondu s’il était encore en vie. Ils décident donc d’entrer dans la salle qui s’est ouverte.
Celle-ci est remplie de bonbons et d’eau et, après avoir décidé à courte-paille, c’est Nathan qui est désigné pour goûter. Alors qu’il s’apprêtait à boire, Luna l’arrête net, de peur des conséquences. Dorian décide de jouer les héros et boire l’eau afin d’être fixé une bonne fois pour toute. Le jeune homme allant bien, ils se ruent tous sur la nourriture et les boissons. Peu après, Lizzie actionne une encoche qui émet un ultrason mais leur met également à disposition un puzzle qu’ils résolvent en moins de deux. Une porte s’ouvre ensuite mais un laser pointe Camille. Dorian s’empresse de prendre sa place. Un message s’affiche, le mettant en garde qu’au moindre mouvement, il mourra. Camille veut tenter de désactiver le mécanisme mais Dorian commence à flancher à cause d’une crampe. Un coup retentit et le jeune homme s’effondre sur le sol.
Alain pousse François à faire un choix entre Charlie et Soizic
Charlie (Clémence Lassalas) s’étonne que Soizic (Charlie Nune) ne vienne pas à leur repas familial. C’est une preuve, selon elle, que l’ex de François est enfin en train de passer à autre chose. François (Emmanuel Moire) reste bien silencieux. Et lors des rares fois où il parle pendant le repas, c’est pour envoyer bouler Charlie. Agacé, François décide même de quitter l’appartement pour faire un tour. Il se rend alors à l’hôpital pour voir Soizic. Il lui explique que sa présence aurait fait plaisir à Adam (Alain Le Bars) et à Alain (Christian Vadim) mais Soizic voit clair dans son jeu et regrette qu’il ne lui dise pas plutôt la vérité : que c’est à lui que ça aurait plu. Et alors qu’elle lui a fait une déclaration d’amour, elle n’a aucune envie de le voir roucouler avec Charlie. François n’avait pas pris conscience du mal que cela lui faisait. Avant de retourner travailler, Soizic lui conseille de se mettre à la place des gens de temps en temps. Alain, lui, conseille à son fils de faire un choix. Mais ce n’est pas aussi simple pour François. Il aime Charlie mais il existe quelque chose de fort entre Soizic et lui. Alain comprend son tiraillement mais il lui rappelle que Charlie ne mérite pas de souffrir.
Tristan (Mathieu Alexandre) est stressé. Il a un entretien pour la gérance d’un restaurant classe sur le port mais il ne le sent pas. A raison. Tristan n’a pas obtenu le poste. C’est donc dépité qu’il rejoint Gilles (Laurent Gamelon) au Mas pour déjeuner avec Alex (Alexandre Brasseur). Ils découvrent alors la nouvelle décoration du coin dégustation mais cela n’a pas suffit à relancer l’activité d’Alex. Une idée traverse alors l’esprit de Tristan. Il lui suggère de faire un restaurant bistronomique d’une vingtaine de couverts au bord de l’eau. Petit hic : il est interdit de cuisiner des repas chauds dans un Mas. Tristan lui propose alors de servir des tapas. Si Alex est dubitatif, il se laisse toutefois convaincre de donner une chance à Tristan et Gilles.