Le lundi 8 janvier dans Demain nous appartient (19h10, TF1), François décide de parler à Charlie de leur relation tandis que quelqu’un a décidé de tuer Langlois.
Dans l’épisode du 8 janvier de Demain nous appartient, Charlie est allée dormir chez Christelle et Sylvain. Elle ne répond pas aux messages de François, qui lui demande de le rappeler. Peu après lui avoir laissé un nouveau message, il reçoit la visite de Soizic venue lui amener un cadeau pour le Canada. Son ex-femme voit cependant que François n’est pas bien et comprend qu’il ne veut pas partir au Canada, même s’il refuse de l’écouter. Quand François se confie ensuite à Mélodie, cette dernière arrive à la même conclusion. Le prof réalise qu’il n’a pas parlé de ses états d’âme à Charlie pour la protéger alors qu’il aurait dû communiquer. Charlie finit par le retrouver sur la plage. François lui explique qu’il a compris pourquoi elle lui a menti, et qu’il n’a pas eu le courage de lui dire ce qu’il ressentait ces derniers temps.
Il ajoute que Charlie mérite un homme qui se réjouira quand elle annoncera qu’elle est enceinte, et qu’il est normal qu’elle ait encore envie de vivre plein d’expériences vu son âge. Cependant lui aime sa vie à Sète. Quand Charlie propose de repousser le Canada, François refuse, disant qu’elle ne doit pas s’oublier pour lui faire plaisir. Comprenant qu’il est en train de rompre avec lui, Charlie s’en va. Ailleurs à Sète, un indic de Sara l’informe qu’un revendeur a été en contact avec Langlois. Une fois convoqué au commissariat, ce dernier explique qu’il n’a pas voulu racheter la marchandise de Langlois car il avait vu les appels à témoins de la police et ne voulait pas être mêlé à cette affaire. Les enquêteurs savent donc que Langlois court toujours mais qu’il cherche de l’argent pour réussir à fuir.
Etienne a-t-il tué Langlois ?
Pendant ce temps, Bénédicte retrouve Dorian à l’hôpital après sa crise d’appendicite et se fait entendre dire qu’elle n’a pas bonne mine. Comme elle le répète ensuite à Etienne, Bénédicte est terrorisée à l’idée que Langlois attaque sa famille et n’arrive pas à fermer l’œil. Le soir venu, la police reçoit un signalement de Langlois à Sète et part immédiatement en intervention. L’homme qu’ils interpellent n’est cependant pas le bon. En réalité, Langlois est échoué sur la plage, mort d’un apparent coup à la tête.
En parallèle, Timothée va au commissariat pour être interrogé suite à son hackage. Son arrogance ne joue pas en sa faveur car Timothée est persuadé qu’il a convaincu la police qu’il était doué et qu’il pourra être embauché, mais Karim et Roxane ne sont pas de cet avis. Quand Roxane en discute ensuite avec Georges cependant, cette possibilité devient un peu plus concrète grâce aux arguments de Manon. Enfin Adeline a rendez-vous avec Marianne pour un éventuel travail à l’hôpital, et croise Benjamin sur le départ. Ce dernier semble nostalgique mais s’en va en toute discrétion. Adeline quant à elle peut, le soir venu, fêter son embauche avec Soraya et Victoire puisqu’elle a obtenu un job (temporaire) à l’hôpital.