Le 5 avril dans Demain nous appartient, Bart tombe des nues, Nordine est violemment percuté, tandis qu’informé du baiser entre Jules et Charlie, François va-t-il la quitter ?
Dans l’épisode de Demain nous appartient du mercredi 5 avril, le coquart de Nordine (Youcef Agal) ne passe pas inaperçu auprès de Martin (Franck Monsigny). S’il refuse dans un premier temps de se livrer à son père à ce sujet, celui-ci est tellement insistant qu’il finit par passer aux aveux : Jules (Xavier Widhoff) n’a visiblement toujours pas digéré que Martin ne suive pas sa mère à Lyon. Le commissaire refuse de laisser passer un tel comportement. Il décide de rassurer Jules sur le fait qu’il sera toujours là pour lui mais s’il continue de s’en prendre aux gens qu’il aime, cela va détruire leur lien. Charlie (Clémence Lassalas), elle, découvre que le jeune homme a posté sur Instagram le selfie du moment où il lui vole un baiser.
Déjà agacée par le fait qu’il ait frappé Nordine, la jeune femme ne cache pas sa colère et exige qu’il supprime sa publication. Ce qu’il accepte à une condition : qu’elle l’embrasse pour de vrai. A la place, elle lui colle une gifle. Au même moment, Adam (Alain Le Bars) regarde des images de la soirée avec François (Emmanuel Moire) quand ce dernier tombe sur celle du baiser entre Charlie et Jules. Celui-ci est peiné. Adam tente de le rassurer : il n’y avait rien entre eux mais François craint que sa différence d’âge avec Charlie finisse par leur coûter leur idylle. Celle-ci lui promet que ce n’était qu’un smack et qu’elle a repoussé directement Jules. François lui assure qu’il s’en fout et l’embrasse langoureusement.
Nordine violemment percuté, va-t-il mourir ? Bart (Hector Langevin) prend un café avec Adèle (Aliénor Bouvier) quand Judith (Alice Varela) et Jordan (Maxime Lelue) débarquent au Spoon. Alors que Bart fait les présentations, son amie est subjuguée par Jordan. Elle veut absolument le dessiner et s’empresse de lui donner son numéro. Un moment gênant et qui laisse Bart ahuri. Déjà auparavant, il avait étonné qu’elle fasse comme si de rien était avec le selfie sexy qu’elle lui avait envoyé. Pour Roxane (Raphaële Volkoff), puisque Bart ne lui a pas répondu, Adèle pense sûrement qu’il n’est pas intéressé par elle. Surtout, elle estime que les cartes sont entre les mains de Bart. Qu’il doit agir avant que cela ne soit trop tard. Il s’empresse donc de se rendre chez elle pour lui faire une jolie déclaration. Mais Adèle est avec un autre homme (et pas pour son travail).
L’indic de Karim (Samy Gharby) avoue avoir donné le contact d’un docker connu pour des faits de petites délinquances à un jeune homme en sweat qui le lui avait demandé. Tony Villard (Benoît Saladino) est donc convoqué au commissariat. Il confirme avoir rencardé un jeune sur l’emplacement de deux conteneurs. Ceux-ci vont être déplacés dans deux jours, il va donc passer à l’action dans la soirée ou demain. Ce sera l’occasion de le prendre en flagrant délit. En planque au port, Sara (Camille Genau) et Nordine surprennent deux suspects et appellent donc Martin en renfort. Celui-ci tarde à répondre et les deux hommes ont le temps de prendre leur marchandise et de monter dans leur camionnette. Refusant qu’ils leur échappent, Sara et Nordine parviennent à se positionner devant eux mais l’homme au volant leur fonce dessus. Nordine est violemment percuté. Il a perdu connaissance.