Le 24 août dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Gilles est sous le charme de Raphaëlle, Manon a une intuition et des traces d’arsenic sont découvertes sur le domaine de Brunet.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du jeudi 24 août 2023, Gilles (Laurent Gamelon) passe prendre un café au Spoon et tombe sur Chloé (Ingrid Chauvin) et Raphaëlle (Jennifer Lauret). En voyant l’avocate, il perd totalement ses moyens. Comme hypnotisé, l’oncle de Chloé semble avoir un véritable coup de foudre… En arrivant sur le chantier, il se met à chanter des chansons d’amour et parle à Sylvain (Arnaud Henriet) de Raphaëlle. Il pense n’avoir aucune chance avec elle, notamment à cause de leur différence d’âge, mais Sylvain l’encourage à se lancer. Il n’a rien à perdre, après tout.
Sur ce conseil, Gilles se rend au cabinet de Raphaëlle. Il lui offre un bouquet de fleurs et prétend avoir besoin de son aide pour faire installer une véranda sur son terrain. L’avocate souligne que le droit de l’urbanisme n’est pas sa spécialité. De plus, elle pense qu’il n’est pas vraiment là pour ses compétences professionnelles. Percé à jour, Gilles admet avoir un faible pour elle et l’invite à boire un verre, ce à quoi Raphaëlle répond qu’elle a déjà quelqu’un dans sa vie. Bien que déçu, Gilles reconnaît sa défaite. Il a toutefois bien du mal à se sortir l’avocate de la tête…
Après avoir passé la nuit chez Lisa (Kévin Lévy), Aaron (Stany Coppet) se précipite à l’hôpital pour une opération. Il se croit en retard, mais Soizic (Charlie Nune) et Renaud (Pierre Deny) lui font remarquer qu’il est venu travailler sur son jour de congé. Amusée, Soizic déclare que l’amour lui fait perdre la tête et l’invite à déjeuner. Elle en profite pour l’interroger sur sa relation avec Lisa, et Aaron s’avoue complètement sous le charme. En train de se promener avec Victoire (Solène Hébert), Lisa est surprise d’apercevoir Aaron en terrasse. Elle le soupçonne de lui avoir menti sur son emploi du temps et le confronte. Amusé, Aaron la prend dans ses bras et l’embrasse.
Manon trouve des traces d’arsenic sur le domaine de Brunet
Diego (Enzo Rose) est hospitalisé après son malaise. Il semble avoir fait une insolation, mais William (Kamel Benghazi) préfère le garder au cas où il s’agirait d’une intoxication. Alex (Alexandre Brasseur), lui, remarque que les symptômes de Diego ressemblent à ceux de Bruno Paoletti (Kévin Lévy), mais William ne voit pas pourquoi leurs cas seraient liés. Les deux patients ne fréquentent pas du tout les mêmes lieux…
Un peu plus tard, Manon (Louvia Bachelier) passe prendre des nouvelles de son père à l’hôpital et le surprend en train de travailler d’arrache-pied sur le cas de Paoletti. La jeune femme ne comprend pas pourquoi il se donne du mal pour l’homme qui a failli le tuer, mais William commence à se demander si les cas de Paoletti et Diego ne seraient pas liés. Il soupçonne une bactérie, un polluant chimique, un virus ou une contamination du circuit alimentaire…
Les confidences de William interpellent Manon. Elle se souvient que Florence, la propriétaire du domaine viticole gérée par Brunet (Farouk Bermouga), avait des symptômes similaires à ceux de Paoletti et Diego avant de mourir. Pour en avoir le cœur net, elle consulte la déposition de Luc Messas. Elle remarque également que le chantier sur lequel travaillait Paoletti se trouvait juste à côté du domaine de Vaugreniers. Or, la nappe phréatique est la même pour l’exploitation et la maison en travaux.
Intrigués, Manon et Nordine (Youcef Agal) se rendent sur le domaine. Ils y interrogent Jack (Dimitri Fouque) et Rayane (Sasha Birdy), qui confirment avoir été un peu malades la semaine précédente. Malgré les réticences de Nordine, Manon fait le tour du domaine pour faire des prélèvements. Elle trouve d’étranges bidons non étiquetés mais se fait surprendre par Brunet, qui lui rappelle qu’elle n’a aucun droit d’enquêter sans commission rogatoire. Loin de se démonter, Manon quitte le domaine mais prélève la terre dans les crampons de ses chaussures. Des traces de produits chimiques pourraient s’y trouver.
De retour au commissariat, Manon demande à Damien (Adrien Rob) de faire des analyses sur la terre du domaine. À l’intérieur, le jeune scientifique trouve de fortes doses d’arsenic. Brunet est donc responsable de la mort de Florence Messas.