Connect with us

Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Nathan est en danger et Roxane et Damien font une découverte c̫h̫o̫c̫

Published

on

Le 6 octobre dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Nathan refuse d’accorder son pardon à Dorian, Benjamin veut changer de vie et les policiers font le lien entre le meurtre de Vince et l’agression d’Alex…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 6 octobre 2023, Luna (Paloma Reynaud) reçoit de nouveaux commentaires de troll34 sur son compte Instagram. Dorian (Rayane Huber) lui conseille de le bloquer, mais la jeune femme sait que cela n’empêcherait pas son hater de continuer avec un autre compte. Soudain, elle reçoit une photo de la part de troll34. Elle y reconnaît Mona (Catherine Benguigui), qui a vraisemblablement fait une fausse manipulation avec son téléphone. Amusée, Luna décide d’aller confronter la cuisinière du Spoon. Elle lui assure ne jamais avoir voulu faire de mal à Nathan (Adher) et avoir toujours été honnête avec lui et ne lui a jamais donné de faux espoir. Mona souligne qu’elle a fait pire, elle s’est “tapée” son meilleur ami. Luna la corrige. Elle est tombée amoureuse de Dorian parce qu’il lui a redonné goût à la vie après son accident. C’est très différent de se le “taper”.

Touchée par les paroles de Luna, Mona décide d’effacer les commentaires de troll34. Nathan se réjouit qu’elle ait enfin décidé d’arrêter ses bêtises, même s’il apprécie qu’elle ait pris sa défense. Un peu plus tard, Dorian passe au Spoon pour présenter ses excuses à Nathan, mais le jeune homme n’est pas prêt à les entendre. Il en veut à son ami de lui avoir menti tout l’été et le somme de l’oublier.

Benjamin (Alexandre Varga) se pose des questions sur son avenir. Depuis la mort d’Alma (Camille De Pazzis), il a le sentiment d’avoir perdu la foi et n’a plus envie d’être médecin. Victoire (Solène Hébert) et Audrey (Charlotte Gaccio) pensent qu’il s’agit juste d’une passade, mais le pédiatre n’en est pas si sûr. Aurait-il tourné le dos à l’hôpital Necker, si ce n’était qu’une passade ? Non, il envisage de se reconvertir. En arrivant à l’hôpital, Victoire parle à Soizic (Charlie Nune) de sa conversation avec Benjamin. La gynécologue suggère de trouver un moyen de raviver la flamme chez le docteur Ventura…

Dans l’après-midi, Benjamin passe prendre un café avec Victoire à l’hôpital. Soizic en profite pour lui faire croire qu’un bébé vient de naître dans une situation compliquée et que le pédiatre est injoignable. Elle lui demande donc de consulter. En voyant que le bébé est en parfaite santé, Benjamin comprend qu’il s’est fait avoir par ses deux ex-collègues. Malheureusement, le subterfuge n’a pas fonctionné. Le pédiatre a vraiment envie de passer à autre chose dans sa vie.

Les policiers font le lien entre le meurtre de Vince et l’agression d’Alex
L’ecstasy trouvée sur le chantier de Gilles (Laurent Gamelon) est analysée par Damien (Adrien Rob). Il y trouve notamment des traces de métaux lourds, ce qui le laisse penser qu’il s’agit d’une production locale. Convoqué au commissariat, Gilles nie toute implication dans le trafic de stupéfiants qui se jouait sur son chantier. Karim (Samy Gharbi) lui fait remarquer qu’il a déjà été arrêté pour consommation et détention de LSD. De plus, d’étranges mouvements ont été observés sur son compte en banque. Gilles aurait-il touché de l’argent en laissant sa maison servir de planque ?

Karim décide de placer Gilles en garde à vue, mais Sara (Camille Genau) ne croit pas une seule seconde qu’il puisse être impliqué dans le trafic. Non seulement le frère de Marianne (Luce Mouchel) n’a pas le profil, mais il n’a pas de scooter… Au même moment, Bruno (Kévin Levy) donne rendez-vous à son interlocuteur en bord de mer. Il lui remet sa marchandise, mais l’homme remarque qu’il manque des sachets. Il le menace de s’en prendre à Nathan s’il ne lui apporte pas.

De son côté, Roxane (Raphaële Volkoff) continue d’éplucher les messageries privées de Vincent Germain, alias Vince (Edouard Collin). Elle découvre qu’à chaque fois que Vince likait un message privé, il recevait ensuite une série d’emojis colorés. Damien (Adrien Rob) a une illumination. Les emojis cœur rouge, fleurs bleues et étoiles jaunes sont exactement de la forme des pilules d’ecstasy retrouvées sur le chantier de Gilles. Vince était dealer et communiquait ainsi avec ses clients.

Pour en avoir le cœur net, Sara convoque un des clients réguliers de Vince, qui confirme lui avoir acheté de l’ecstasy en utilisant des emojis. Il explique que Vince le livrait à domicile, mais que ce n’était pas toujours lui qui se présentait. Il arrivait que ce soit un homme plus vieux. Sara cherche donc à savoir s’il s’agissait de Gilles en lui montrant une photo, mais le jeune client répond par la négative. De son côté, Damien identifie une empreinte partielle retrouvée sur un des sachets d’ecstasy : il s’agit de celle de Vince. Les policiers en sont désormais persuadés : l’agresseur d’Alex Bertrand et l’assassin de Vince sont la même personne.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.