Le 10 juin dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Rayane doit continuer à vendre des gélules pour avoir accès à une lettre de son père tandis que Lisa étonne ses proches en acceptant un nouveau travail.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 10 juin, alors qu’ils déjeunent au Spoon, Jack fait toujours la gueule à Rayane car il prend des boosters. Karim débarque et son neveu l’interroge sur les avancées de son enquête. De son côté, Philippine ne parvient pas à pardonner à Charles d’avoir caché des boosters dans la chambre de sa sœur. Violette tente de protéger son frère car elle sait que Charles a fait ça pour la couvrir. Roxane et Timothée ont identifié de possibles receleurs de gélules. Alors qu’elle se rend chez l’un d’eux, Sara croise des pompiers qui lui expliquent qu’il est mort. Une quinzaine de boîtes ont été retrouvées chez la victime et l’ADN de Christophe Bonello, un autre revendeur potentiel, a été trouvé sur place.
Violette profite d’une balade avec Jordan qui comprend que son amie ne va pas bien. La lycéenne lui explique que Didier et Angélique ont repris contact avec elle avant de fondre en larmes et d’embrasser Jordan. Ce dernier la repousse en prétendant que ce n’est pas le bon moment. Violette part, sort une boîte de boosters et prend une gélule. Alors qu’il révise avec Jack, Rayane reçoit plusieurs messages insistants. Le jeune homme prétend qu’il doit passer la soirée avec Karim et part précipitamment. Le lycéen retrouve Christophe Bonello qui lui remet une nouvelle livraison de boosters. Rayane veut arrêter mais le dealer n’est pas de cet avis et refuse même de lui donner une lettre de son père. Christophe met le feu à l’enveloppe. Rayane lui demande d’arrêter et promet de continuer à vendre des gélules.
Lisa, nouvelle surveillante du lycée
Amel et Victoire s’inquiètent et pensent que Lisa déprime depuis qu’elle a été virée de la police. La jeune femme leur explique qu’elle a rendez-vous chez France Travail pour voir sa conseillère. Juste avant de partir, Victoire et Amel remarquent que Lisa porte un maillot de bain sous sa tenue. L’ancienne policière prétend qu’elle veut aller à la plage après son rendez-vous. En réalité, Lisa ne bouge pas de la maison et s’installe au bord de la piscine lorsqu’elle reçoit un appel pour un mystérieux rendez-vous. Plus tard, au lycée, Adam croise Lisa et lui demande pourquoi elle est là. La jeune femme prétend qu’elle est venue chercher Amel. Informée par son ami, la lycéenne s’inquiète de l’attitude de sa sœur. Le soir même, au Spoon, Lisa explique à Victoire et Amel qu’elle a signé un contrat pour un poste de surveillante au lycée.
Camille révèle la vérité à sa mère
Sébastien débarque au petit matin chez Martin pour lui demander pourquoi il a dit à Raphaëlle qu’il le harcelait. Pour lui prouver qu’il l’apprécie, Martin lui propose de venir manger à la maison le soir-même et promet un magnifique pot-au-feu. Plus tard, le commandant explique à Nordine qu’il ne sait pas pourquoi il a fait cette proposition au procureur. Le soir-même, Sébastien se montre piquant avec Martin lorsque ça sonne à la porte. C’est Simon qui a été convié par Raphaëlle. Le repas a convaincu tout le monde mais Camille fait une gaffe sur la rencontre fortuite de la veille entre Martin et Simon. Une fois tout le monde parti, Raphaëlle engueule Martin qui s’excuse de lui avoir menti. L’avocate accepte ces excuses et remercie Martin d’être l’homme qu’il est.