Le 26 décembre dans Demain nous appartient (TF1, 18h35), François redoute son départ au Canda avec Charlie, une nouvelle arrivante tape dans l’œil de Benjamin et les cadeaux volés réapparaissent miraculeusement…
Dans l’épisode de Demain nous appartient du mardi 26 décembre 2023, Charlie (Clémence Lassalas) découvre au réveil que François (Emmanuel Moire) a dormi tout habillé. Le professeur prétend avoir voulu essayer ses vêtements chauds avant leur départ pour le Canada, mais il cache en fait des plaques d’eczéma apparues dans son dos pendant la nuit. Dans la matinée, il va consulter Marianne (Luce Mouchel) à l’hôpital. Le médecin pense que la poussée d’eczéma est liée au stress que ressent François à l’approche de son départ au Canada. Le professeur affirme ne pas se sentir si angoissé que cela, mais son corps semble montrer le contraire.
En sortant du cabinet médical, François tombe sur Soizic (Charlie Nune). En voyant que son ex-mari est allé chez le médecin, cette dernière comprend qu’il fait une poussée d’eczéma. Elle lui fait remarquer que sa dernière poussée remonte à l’époque où il l’a quittée. C’est le cas chaque fois qu’il prend une mauvaise décision la concernant… En rentrant chez lui, François se confie à Adam (Alain Le Bras). Il avoue être anxieux à l’idée de partir au Canada, de le laisser et d’abandonner son travail et ses amis. Adam lui conseille d’en parler avec Charlie, mais François n’ose pas. Charlie est extrêmement heureuse. Il ne veut pas qu’elle s’imagine qu’il part à reculons. Malheureusement, Charlie entend toute la conversation en rentrant à la maison…
Une nouvelle arrivante tape dans l’œil de Benjamin
Au Spoon, Victoire (Solène Hébert) renverse accidentellement son café sur une jeune femme rousse. Elle lui présente aussitôt ses excuses, mais la rouquine se montre odieuse avec elle. Victoire s’apprête à monter dans les tours, mais l’altercation est interrompue par Soraya (Kenza Saïb-Couton), qui se réjouit de voir que Victoire a fait connaissance avec Adeline (Aurore Streich), sa vieille amie du lycée. Médecin interniste, elle a décidé de revenir s’installer à Sète. Au final, le courant passe bien entre Victoire et Adeline, d’autant que la nouvelle arrivante humilie Simon Leclerc (Sofiane Francine) lorsque celui-ci passe les voir avec son air sûr de lui !
Plus tard, Adeline passe à l’hôpital pour son entretien avec Marianne. Elle croise Benjamin (Alexandre Varga), qui tombe instantanément sous le charme de sa potentielle future collègue. En fin de journée, Soraya et Adeline vont dîner chez Victoire. Les trois femmes passent une excellente soirée, jusqu’à ce qu’une pizza en forme de cœur ne ravive chez Soraya le souvenir de Gabriel (Martin Mille). La jeune femme se met à pleurer. Même si elle est très heureuse de se réconcilier avec Noor (Sahelle de Figueiredo), elle n’arrête pas de penser à son ex-petit ami…
Les cadeaux volés réapparaissent miraculeusement
En arrivant au marché de Noël de Sète, Alex (Alexandre Brasseur) et Chloé (Ingrid Chauvin) découvrent une montagne de cadeaux au pied du sapin de Noël. Alex reconnaît l’un des cadeaux que Sylvain (Arnaud Henriet) prévoyait d’offrir à Christelle (Ariane Séguillon) et comprend que les cadeaux sont ceux qui ont été volés dans les cambriolages. Il prend les choses en mains en empêchant les Sétois de se servir, puis appelle la police. En arrivant sur place, Sara (Camille Genau) constate qu’un quart des cadeaux manque à l’appel. Quant à Damien (Adrien Rob), il souligne que faire des prélèvements ne servirait à rien. La scène a été polluée par tous les passants. De plus, la caméra de surveillance du marché a été bombée.
Tous les Sétois victimes de cambriolages sont invités à aller identifier leurs cadeaux au commissariat. Pendant ce temps, Martin (Franck Monsigny) et son équipe poursuivent l’enquête. Ils n’ont malheureusement aucun élément sur lequel s’appuyer, jusqu’à ce que George (Mayel Elhajaoui) reçoive un étrange email en fin de journée…