« Demain nous appartient » en avance du 18 mai 2023. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.
Marianne parvient à reconquéir Renaud
Marianne veut faire croire à Judith qu’elle a préparé elle même une tarte, mais ça ne prend pas. Judith réexplique à sa grand-mère que c’est important que Renaud se rende compte qu’elle ait fait des efforts, et là ce n’est pas le cas. Elle va donc donner un petit coup de main à Marianne ! Au final, le médecin réussit à faire une belle tarte au citron. Il ne reste plus qu’à trouver un moyen de la faire goûter à Renaud. Marianne envoie donc un message à son mari qui accepte de la rejoindre pour déguster cette pâtisserie.
Renaud est touché du geste de sa femme qui profite de l’occasion pour lui parler à cœur ouvert. Cette fois, Marianne reconnait ses torts et s’excuse sincèrement. Mais surtout, elle a réalisé à quel point son mari compte pour elle et que c’est lui qu’elle aime. Entendre tout ça, fait beaucoup de bien à Renaud. Le couple est réconcilié.
Martin, ce sauveur
Martin reçoit un message de Raphaëlle qui lui propose de se voir à un endroit de son choix. Au cours de ce rendez-vous, Raphaëlle glisse et se fait une entorse. Martin la porte donc jusqu’à la voiture. Raphaëlle est une petite chanceuse finalement, elle a droit à un massage du beau policier.
Stéphane est démasqué
Stéphane en veut à Soraya d’avoir fouillé dans ses affaires. Elle finit par lui avouer avoir pensé à son infidélité. Stéphane comprend et lui pardonne. Soraya lui demande qui est cet homme sur la photo et apprend ainsi qu’il s’agit de son père biologique. Stéphane lui explique qu’il n’est pas en très bons termes avec lui et qu’il n’a pas très envie d’en parler.
Une fois au cabinet, Soraya voit une photo du comptable avec Diégo en fouillant dans les dossiers de Raphaëlle qui arrive juste à ce moment et qui se rend compte que sa collègue a une petite mine. Soraya parle juste d’un différent avec Stéphane.
Plus tard, Soraya explique tout à Noor qui comprend que sa sœur soupçonne Stéphane d’avoir tué Bernard. Elle ne peut imaginer son petit ami faisant une telle chose mais d’un autre côté, elle sait que le tueur est un enfant naturel de Bernard. Elle ne veut pas aller dire ça à la police car si jamais elle se trompait, Stéphane ne lui pardonnerait pas. Noor n’est pas d’accord et lui conseille de parler avec George, en vain. En fait, Noor se montre plus claire : si Soraya ne va pas à la police, c’est elle qui s’en chargera.
Diégo retourne chez son père pour tenter de retrouver la mémoire. Et en effet, il a un flash dans lequel il voit le gars qui l’a agressé. Il se souvient de l’avoir vu au mas acheter des huîtres. En fait, Stéphane voulait savoir si Diégo le reconnaissait et comme il a payé en liquide, Alex ne pourra pas remonter jusqu’à son nom. Chloé propose à Diégo d’aller au commissariat pour faire un portrait robot. Ils ne se rendent pas compte que Stéphane les suit en voiture.
Au commissariat, le numéro de téléphone de Stéphane est ressorti. C’est à cet instant que Soraya arrive et demande à parler en privé à Georges pour lui dire que Stéphane doit avoir un lien avec Bernard. George lui répond qu’ils viennent tout juste de le découvrir. Soraya se décompose complètement et ne peut plus échapper à la réalité : Stéphane est un meurtrier.
Pendant ce temps, Stéphane appelle Diégo. Et quand ce dernier se retourne, il lui tire dessus et s’enfuit.