« Demain nous appartient » en avance du 25 mai 2023. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.
Un mariage qui s’annonce mal
Lizzie, Jack et Jordan sont toujours dans les préparatifs du mariage de leur mère qui a lieu demain. Audrey arrive et se rend compte qu’elle est couverte de plaques rouges sur le visage. Elle va donc consulter. Marianne lui explique que c’est une réaction urticante liée au stress qui peut partir comme elle est venue. Le médecin prescrit une crème à Audrey tout en lui précisant qu’elle a surtout besoin de calme et d’apaisement. Audrey aimerait que ces plaques soient parties d’ici demain mais ce n’est pas sûr, il faudra peut-être une couche de fond de teint.
Plus tard, Audrey va se cloîtrer dans sa chambre et ne veut surtout pas que Damien la voit comme ça. Cependant, ce dernier réussit à convaincre sa future femme de se montrer.
Décidément, rien ne va avec ce mariage. Il y a eu un incendie dans les cuisine du restaurant que gère Tristan. Il faut trouver en urgence un autre endroit.
Gabriel teste le cours du coach de vie
Gabriel a décidé de faire une séance avec le coach de vie de Noor. Il se rend à l’évidence : c’est grâce à son physique avantageux qu’il n’ y a pratiquement que des filles dans son cours. La séance du jour porte sur les objets qui angoissent et chacun devait en apporter un. Noor a apporté le flacon de parfum de Gabriel, ce qui engendre une discussion animée entre eux.
Gabriel dit à Vince que maintenant qu’il sait que Noor n’aime pas son parfum, il ressent de la colère en voyant ce flacon. Le coach invite Noor et Gabriel à en discuter après le cours, tout ça pour en venir à expliquer que la charge émotionnelle que l’on prête à un objet peut être toxique. C’est le cas pour Judith qui a gardé un tee-shirt de Noah. Elle se dit prête à s’en débarrasser. Vince brûle le tee-shirt et le flacon de parfum.
Ça a fait du bien à Judith de voir disparaître ce tee-shirt et à partir de maintenant, elle pensera à Noah quand elle l’aura décidé. Par contre, c’est quelque peu tendu entre Noor et Gabriel. Noor s’excuse auprès de lui et a amené plein d’échantillons de parfum pour qu’ils en choisissent un qui leur plaise à tous les deux. Ils retrouvent leur complicité.
Raphaëlle et Sébastien sous protection policière
Barth et Victoire vont voir Raphaëlle au sujet de Simon. Tous les deux lui relatent ce qui s’est passé au Spoon avec cet avocat. Raphaëlle répond à Barth que Simon ne devrait décemment pas faire ça mais que la loi l’y autorise. Elle sait que son confrère est un pénaliste redoutable, qui ne cherche qu’à mettre le jury dans sa poche et qui adore les affaires médiatiques. En plus, il a déjà obtenu des acquittements pour vice de procédure ou encore des peines ridicules par rapport à la gravité des faits. Le plus important est de ne pas rentrer dans le jeu de cet avocat.
Sébastien fait passer un mot à Martin tout en lui parlant de sa relation avec sa fille. Les deux hommes se retrouvent un peu plus tard. Sébastien avoue tout au commandant. Son maître chanteur a infiltré son téléphone et sait tout de son emploi du temps, il a aussi suivi Raphaëlle. En ce qui concerne le scellé, Sébastien a juste fait croire qu’il brûlait la seringue utilisée par Vanessa au malfrat mais en fait, ce n’est pas le cas, il a mis la pièce à conviction en lieu sûr. Martin décide de mettre le procureur sous protection policière avec le procès qui approche et Sébastien insiste pour que la surveillance soit surtout axée sur Raphaëlle et Camille.
Martin va voir Raphaëlle et lui explique que la rose tigrée qu’elle a reçu va beaucoup plus loin qu’une blague d’avocat qui aurait voulu l’intimider. En effet, le profil du gars qui a mis la balle dans la voiture de son père est inquiétant et nécessite de la mettre sous protection policière. Martin souhaite même qu’elle se retire du procès, ce qui n’est pas envisageable pour l’avocate.
Maintenant que père et fille sont sous protection policière, Martin et son équipe vont pouvoir se concentrer sur le maître-chanteur. Les soupçons se portent rapidement sur l’avocat de Vanessa qui est le seul à être allé la voir en prison. Martin sait que Raphaëlle pense que c’est Simon qui lui a fait envoyer la rose tigrée et Georges ajoute que ce dernier met bien la pression aux parties civiles car il a bien failli le convaincre de témoigner en faveur de Vanessa. Si en plus, il manque une pièce à conviction, ça modifie l’issue du procès.
Simon de son côté, est en train de faire répéter à sa cliente, ce qu’elle doit dire lors de son procès. Il insiste sur le fait qu’elle doit avoir l’air sincère afin de toucher les jurés. L’avocat donne à sa cliente un produit qui va l’aider à pleurer et à avoir l’air sincère. Cette fois c’est mieux mais il faut qu’elle évite de sourire !
Tout ce qui intéresse Vanessa c’est de savoir si elle a vraiment perdu Georges pour toujours. Simon lui dit que pour le moment, il n’a pas accepté de témoigner en sa faveur et bien sûr Vanessa en incrimine Victoire.
Simon va ensuite voir son frère qui ne comprend pas pourquoi il défend une meurtrière en série. Simon entre dans une grande plaidoirie pour lui expliquer que sa cliente a commis tous ces crimes par amour. Ce n’est pas du goût d’Aaron et Simon décide de partir.
Les policiers savent que le maître-chanteur utilise un téléphone prépayé et que le quatrième appel a été pris au palais de justice. Donc, toutes les personnes qui y entrent son enregistrées et un nom apparaît, celui de Simon qui n’avait rien à y faire à ce moment. Georges a tout vérifié, Simon n’a qu’un seul dossier en cours et n’avait aucun rendez-vous au palais. Martin et Georges en déduisent que Simon gardait un œil sur le procureur lorsqu’il faisait ses repérages et non plus de doute : il s’agit du maître chanteur.