« Demain nous appartient » en avance du 30 mai 2023. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.
L’opération de Bruno s’est bien passée
Avant de se faire opérer, Bruno écrit à ses enfants, tout ce qu’il n’a pas eu le temps de leur dire. Il charge ensuite Mona de remettre à Julie et Nathan la lettre qui lui est destinée.
Aaron ausculte Bruno, tout va bien, ce dernier va pouvoir être préparé pour le bloc. C’est à ce moment que Nathan arrive pour vérifier que son père n’a pas bu d’alcool, ce qui est le cas. Nathan est très inquiet pour son père ! Il ne commence à respirer de nouveau que quand Julie vient lui annoncer que tout s’est bien passé.
Jack serait-il jaloux ?
Rayan trouve Diégo très mignon et pense qu’il est homosexuel tandis que Jack le croit hétéro. Rayan et Jack parie et celui qui perd doit faire les fiches de révision du bac de français pour l’autre.
Rayan est particulièrement amical avec Diégo et ça n’échappe pas à Jack. Un peu plus tard, Jordan explique à Jack et Rayan que Diégo n’a pas eu une vie facile. Ses parents sont morts et il a eu un accident qui l’a rendu amnésique.
Vanessa s’effondre sur un policier
Soizic montre la vidéo de menace qu’elle a reçu à François. Elle est complètement abattue et ne veut pas être juré. Elle espère que comme sa collègue est un témoin à charge, ça fasse un conflit d’intérêt. Soizic reçoit alors un appel du maître chanteur qui lui ordonne d’être juré à ce procès sinon c’est son fils qui prend. Il veut en plus qu’elle arrive à convaincre les autres jurés que Vanessa est pénalement irresponsable. Il veut ensuite parler à François et le menace de s’en prendre à Adam s’il va voir les flics.
Vanessa est transférée en fourgon au palais. De nombreux policiers sont réquisitionnés pour la sécurité et Aurore demande qu’il y ait une fouille systématique de chaque personne qui entre dans le palais. Aucun journaliste n’est toléré à l’intérieur, ils devront rester sur le parvis. Aurore demande à son équipe de faire bien attention tout en leur rappelant que Vanessa a des complices prêts à tout pour qu’elle sorte de là.
A son arrivée au palais, Simon est assailli par les journalistes à qui il dit que Vanessa ne plaidera pas la folie puisqu’elle a toute sa raison. Par contre, il précise que sa cliente souffre d’un syndrome post traumatique à cause de sa vie particulièrement difficile. Simon prétend partager le chagrin des familles des victimes et estime que ce n’est pas en condamnant sa cliente à une lourde peine que ça ramènera les victimes. Cependant, la suite de son discours expliquant que Vanessa a été ravagée par l’existence et qu’elle a des circonstances atténuantes, ne fait pas l’unanimité. En effet, un homme crie que Vanessa est surtout un monstre, ce qui ne déstabilise absolument pas l’avocat qui continue comme si de rien n’était à défendre la vie difficile de Vanessa !
De leur côté, Raphaëlle et Sébastien écoutent cette interview. Le procureur est certain que Simon va plaider l’altération temporaire du discernement de Vanessa. Raphaëlle et Sébastien sont bien décidés à ne pas laisser Vanessa passer pour une victime auprès des jurés.
Vanessa descend du fourgon. Son avocat lui rappelle que l’impression qu’elle va donner aux jurés aujourd’hui est primordiale car tout le monde va rester sur cette première image. Ensuite, il lui demande de restée concentrée et de ne pas faire attention à Barth, Victoire …L’avocat veut que sa cliente soit l’image incarnée de la sincérité et de la repentance et ne veut pas qu’elle sourit. Et ce serait encore mieux, si elle arrivait à pleurer.
Victoire répond aux journalistes. Elle leur dit qu’elle n’était pas elle même lorsqu’elle a commis ces actes horribles. Elle s’adresse ensuite à Barth à qui elle demande de la pardonner. Barth n’est pas prêt à le faire ni les enfants de Louise. Il lui montre ensuite une photo de sa famille, celle qu’elle a détruite. Georges est obligé de retenir Barth et Vanessa pense que son ex la défendue. Son avocat n’est pas content car il a demandé à sa cliente de ne pas créer d’esclandre et ça, c’est déjà loupé !
Pour la sortie de Vanessa du palais, il y a un changement de plan et elle passe par l’arrière. Aurore et son équipe se dépêche d’y aller mais c’est trop tard, quelqu’un a déjà tiré sur Vanessa.