L’acteur de Demain nous appartient Mayel Elhajaoui, réagit au retour de Vanessa, son ex, qui est tueuse en série. Il évoque également le tremblement de terre qui a touché le Maroc où vivent ses parents.
Dans l’épisode de ce lundi 11 septembre de Demain nous appartient, le personnage de Georges, incarné par Mayel Elhajaoui, va être une nouvelle fois rattrapé par son passé avec le retour dans sa vie de la dangereuse Vanessa, son ex. Alors qu’elle avait quitté Sète pour Buenos Aires en Argentine, la tueuse en série, a squatté le lycée. Serait-elle responsable de l’explosion ? Mayel Elhajaoui évoque le retour de ce personnage qui risque de faire trembler Sète.
Demain nous appartient : Mayel Elhajaoui satisfait de l’évolution de Georges
Dnaitc.fr : Vous venez de fêter le 1500e épisode et les six ans de Demain nous appartient… Quel bilan tirez-vous de cette aventure ?
Mayel Elhajaoui : Je suis toujours surpris de ce qu’écrivent les auteurs. Je ne suis jamais là où je pense que l’on va être. Pour un acteur et pour un homme en général, c’est quand même ultra-intéressant au quotidien d’être sur un projet qui t’emmène parfois sur des routes qui n’étaient absolument pas imaginable quelques mois ou quelques années en arrière.
Que pensez-vous de l’évolution de votre personnage ?
Il est arrivé, il mangeait des burgers et les kebabs, aujourd’hui, il a un costard trois pièces [Il rit.]. L’ascenseur social a bien marché pour lui, si je peux me permettre. Il a des responsabilités, de l’assurance. Georges n’était pas du tout comme aujourd’hui. Il n’a rien à voir avec ce qu’était le personnage quand il est arrivé avec ses lunettes et du ketchup sur le nez.
Demain nous appartient : Mayel Elhajaoui évoque le retour de Vanessa
Dans l’épisode de ce lundi 11 septembre, Georges va découvrir que Vanessa est de retour à Sète. Comment va-t-il réagir ?
Il est comme quelqu’un dans la vraie vie, il est hypersurpris et en même temps, il a beaucoup de souvenirs qui lui reviennent en tête puisqu’il était réellement et sincèrement amoureux de cette femme. Il l’a vraiment aimé, il a passé des moments de fou avec elle. Il se voyait vraiment faire sa vie avec elle donc il y a un côté un peu un peu dur à encaisser pour lui. Il sait aussi que c’est quelqu’un qui a fait énormément de mal, que c’est un monstre. Il se demande : “qu’est-ce qui va se passer ? Qu’est-ce qui lui arrive ? Est-ce que c’est un rêve ou un cauchemar ?”
Dans quel état d’esprit est Vanessa ? Doit-il craindre pour ses proches, et en particulier Mona, sa mère ?
Vanessa n’a pas bougé d’un iota, elle est vraiment amoureuse et folle de Georges. Et donc c’est vrai que par amour on peut faire des folies. Parfois, elles sont jolies, parfois, elles ne le sont pas. Vanessa n’a qu’un rêve : avoir son Giorgio que pour elle et rien que pour elle. Il est dans l’inquiétude de savoir comment va réagir Vanessa et découvrir quel est son projet réel. Elle est complètement imprévisible. Donc elle peut faire vraiment n’importe quoi à Sète et c’est ça qui le stresse et l’angoisse le plus. Mona n’a jamais été fan de Vanessa. Si on suit bien les épisodes, elle a toujours été contre elle et Vanessa prend très très mal. Donc oui, Mona a du souci à se faire.
En parlant de Mona, vous avez déclaré vouloir plus tourner avec Catherine Benguigui. Votre appel a-t-il été entendu par la production ?
C’était un appel en 5G donc le réseau était bien passé avec les auteurs [il rit]. Plus sérieusement, c’est ça qui est génial avec cette aventure : TF1 et Newen Studios nous aident là-dedans. Il y a une espèce d’écoute mutuelle pour essayer de faire avancer les histoires et les personnages avec une affection pour chaque personnage. Les auteurs entendent quand on a envie de tourner avec tel ou tel personnage, ils essayent tant bien que mal de nous faire plaisir.
Ce retour de Vanessa va-t-il permettre un nouveau rapprochement avec Victoire, ou leur histoire est vraiment finie ?
C’est une longue histoire, c’est quelque chose qui est fini sans être fini. Pour Georges, Victoire reste une des personnes les plus importantes à ses yeux à Sète, et Victoire ne souhaite que son bonheur. Ce n’est donc pas impossible que ces deux-là se rapprochent.
Demain nous appartient : les parents de Mayel Elhajaoui ont survécu au tremblement de terre au Maroc
Vous jouez en parallèle votre spectacle Mayel en vrai… Alors il est comment Mayel en vrai ?
Je suis issu d’une fratrie de dix frères et soeurs. Ce qui n’est pas anodin. Je suis d’origine marocaine. Heureusement, ma famille va bien après le tremblement de terre au Maroc, ils sont vivants. Mes parents ont dormi sur un terrain vague dans la nuit de vendredi à samedi. Ils étaient tous recroquevillés. Ils n’ont pas pu rentrer chez eux, il y a pas mal de morts un peu partout. C’est un peu une image de fin du monde et en même temps, je leur dis qu’ils sont vivants et que c’est plus important… Mais c’est vrai que, là maintenant, il y a du traumatisme. Il y a des images qui sont bien ancrées dans les têtes. J’en profite pour apporter tout mon soutien au nom de TF1 et la série aux marocains. J’ai une grosse pensée pour eux. Je vais normalement faire un petit gala avec Gad Elmaleh pour le Maroc.