« Demain nous appartient » en avance du 2 juin 2023 : Vanessa s’est échappée (résumé et spoilers DNA, épisode n°1440). Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.
Sylvain pris en flagrant délit de mensonge
Sylvain dit à Alex qu’il est malade et qu’il ne se sent pas bien du tout pour aller sur le bateau. Alex a du mal à y croire et il a raison ! En fait, sylvain lui fait faux bond encore une fois mais n’est absolument pas malade. D’ailleurs, il pêche avec Tristan et pas de chance, Etienne le voit sur la plage et avertit Alex qui, pas content d’avoir été pris pour un imbécile, compte bien rendre la monnaie de sa pièce à Sylvain.
Sylvain et Tristan pêchent depuis plusieurs heures et n’ont attrapé aucun poisson. Sylvain pense que c’est le karma, le cosmos qui lui fait payer sa trahison. Tristan ne veut pas être mêlé aux machinations de Sylvain et l’oblige à dire la vérité à Alex.
En fait, Sylvain reçoit un appel d’Alex qui lui propose de venir lui porter ce dont il a besoin chez lui. Mais Alex se trouve juste derrière Sylvain qui est ainsi pris en flagrant délit de mensonge. Alex ne tient pas vraiment à se disputer avec ses deux potes et comme punition, s’incruste avec eux !
Vince en pince pour Judith
Alors qu’ils se promène sur la plage, Vince s’approche de Judith, Jordan et Diégo. Le coach a l’impression que Diégo cherche quelque chose sans savoir quoi puis lui conseille de continuer en lui assurant qu’il trouvera.
Un peu après, en mangeant une glace, Diégo retrouve plein de souvenirs avec ses parents. Il repense à la phrase de Vince et trouve qu’il a eu raison. En effet, il cherche des souvenirs sans savoirs lesquels.
Judith retourne voir Vince et lui apprend que Diégo est amnésique et que ce que ce qu’il lui a dit a servi puisque Diégo a eu un flash. Vince n’a pas de don, il est juste intuitif et sent ce qui empêche les gens d’avancer. Il explique ensuite à Judith comment faire. Très subtilement, Vince fait comprendre à Judith qu’elle lui plait. Cette dernière préfère partir.
Un peu après, Judith confie à Noor qu’elle s’est sentie flattée mais qu’elle ne fera rien. Elle est amoureuse de Jordan. Elle suit le conseil de Vince et écoute sa petite voix intérieure !
Vanessa s’échappe, elle est armée
Mathilde avoue à Aurore qu’elle est à Sète depuis trois mois et que personne n’était au courant de sa venue ni de ce qu’elle voulait faire. Barth explique lui qu’il n’a pas vu Mathilde tirer. Il l’a vue s’enfuir dans la foule au moment du coup de feu. Il a essayé de la rattraper en vain. Mathilde pense à sa mère tout le temps, tous les jours et elle lui manque. Elle n’arrive pas à accepter que sa mère soit morte alors que Vanessa est en vie. Cependant, elle n’aurait jamais laissé accuser Barth à sa place.
Barth est libéré et c’est Adèle qui vient le chercher à la sortie du commissariat. Il est inquiet pour Mathilde qui n’arrive pas à se remettre du décès de sa maman et il n’a pas envie que sa belle fille aille en prison. Barth a hâte que Vanessa soit jugée. En attendant, il va voir Enora.
Soizic a appris que Vanessa sort aujourd’hui et donc que son procès va reprendre bientôt. Ce n’est pas ce qui l’arrange vraiment. Soizic prévient ensuite François et surtout elle ne veut toujours pas prévenir les flics. Elle veut plutôt mettre Adam à l’abri. Mais avant cela, elle va chercher son fils à la sortie du lycée. Adam n’est pas dupe, il voit bien que sa mère est inquiète. Puis le comportement de cette dernière qui a peur de tout, fait comprendre à Adam qu’il y a quelque chose de grave.
Avant de sortir de l’hôpital, Vanessa remercie Aaron et demande pardon à Victoire. Une fois dans le fourgon, Vanessa réussit à enlever ses menottes. De plus, elle a une seringue cachée sous ses vêtements. Vanessa plante la seringue dans le cou de l’agent qui s’écroule puis elle prend son arme.
De son côté, Aurore apprend que le fourgon pénitencier qui transportait Vanessa a changé d’itinéraire et n’est toujours pas arrivé. Avec Karim, elle va sur le lieu où se trouve le fourgon. Les deux policiers trouvent l’agent évanoui et ne peuvent que constater que Vanessa s’est échappée avec une arme.