Connect with us

Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : Victoire Dauxerre (Vanessa) exerce un autre métier qui n’a rien à voir avec la comédie ou le mannequinat

Published

on

Victoire Dauxerre, l’interprète de Vanessa dans Demain nous appartient, a été mannequin avant de devenir comédienne. Elle exerce désormais, en même temps que la comédie, une nouvelle activité.

Dans l’épisode 1519 du vendredi 22 septembre 2023 de Demain nous appartient, Georges et Vanessa se retrouvent à l’endroit où elle avait fait son malaise. Les futurs parents s’embrassent. Sur le chemin, Georges se débarrasse de son arme à la demande de la mère de son futur bébé. Sara et Roxane les observent de loin. Il s’agit donc d’un piège monté avec Georges. Pendant leur sieste, Vanessa sent le micro de Georges, elle lui pardonne cette trahison. Pour le bien du bébé, elle fera tout ce qu’il veut. À la fin de l’épisode, Bart débarque et veut tirer sur Vanessa. Va-t-elle mourir ? Il s’agit du deuxième retour de Vanessa qui est apparue pour la première fois dans la série de TF1 en 2021.

Victoire Dauxerre a souffert de troubles du comportement alimentaire
Avant de rejoindre le feuilleton à succès, son interprète Victoire Dauxerre a été mannequin. Elle a sorti en 2016 Jamais assez Maigre, un best-seller traduit en cinq langues dans lequel elle racontait les troubles du comportement alimentaire qu’elle a traversés lorsqu’elle était mannequin en 2010. Depuis, elle est intervenue sur le sujet dans de nombreux médias en France et à l’étranger. Elle a aussi donné des conférences auprès de politiques, médecins et lycéens pour la prévention des troubles psychiques dès le plus jeune âge et une meilleure représentation du corps féminin. Elle est engagée avec les associations Nightline et Imhotep et écrit des podcasts sur la résilience destinés aux adolescents.

Victoire Dauxerre est également thérapeute
Diplômée d’une licence de psychologie à Paris 8 et praticienne en Thérapie cognitive et comportementale (TCC), elle s’est également formée au Pilates et se passionne pour la micronutrition afin de pouvoir offrir une approche holistique qui consiste à considérer l’individu dans son ensemble. “Il est essentiel, dans les troubles du comportement alimentaire, de reconnecter le corps et l’esprit afin de se réapproprier ses émotions. C’est pourquoi je travaille principalement avec les thérapies cognitives et comportementales, la psychologie positive et la mindfulness”, explique Victoire Dauxerre sur son site Internet via lequel vous pouvez prendre rendez-vous.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.