Connect with us

Demain Nous Appartient

Jean-Baptiste Maunier (Demain nous appartient) : “Les fans m’arrêtent dans la rue pour savoir si Benoît est le тuᴇuʀ d’Argenteuil !”

Published

on

Depuis quelques jours, le personnage de Benoît dans Demain nous appartient est séquestré par Lisa qui pense qu’il est le tueur d’Argenteuil. Son interprète Jean-Baptiste Maunier s’est confié sur ce torunage intense.

Dans l’épisode de ce vendredi 7 avril de Demain nous appartient, Lisa – qui a kidnappé Benoît – prépare un sac de provisions pour le professeur de SVT lorsque sa sœur Amel arrive. La flic invente un mensonge avant qu’elle ne retourne sous la douche. Elle rejoint ensuite Benoît qui est assoiffé. Lisa lui indique qu’il pourra sortir quand il avouera ses crimes mais Benoît continue de nier en bloc. Il tente par la suite de s’échapper, et réussit à casser une bouteille en verre qui se trouve dans la pièce. Jean-Baptiste Maunier nous a raconté le tournage de ces séquences de séquestration.

“Je n’avais jamais vécu quelque chose comme ça !”
Télé-Loisirs : Comment se sont déroulées ces scènes de prise d’otage ?

Jean-Baptiste Maunier : On a tourné dans une maison, pas très très loin de Sète, dans un décor unique. On était un peu les uns sur les autres. Avec Lisa, on a eu des journées plutôt intenses. C’était un tournage un peu particulier. Je n’avais jamais vécu quelque chose comme ça. Ce décor nous a aidés à nous mettre en condition, de ressentir vraiment les choses. Et puis, j’avais les mains et les pieds attachés. C’était très désagréable pendant une journée de tournage entière.

Avez-vous réalisé vos scènes de cascade ?
Bien sûr ! Autant donner de sa personne le plus possible. Je n’ai plus d’épaules (rires). Je me suis bien préparé pour ce rôle. Cela m’a aidé pour le jeu d’être dans les conditions les plus proches de mon personnage.

“Je dormais mal avant de tourner ces scènes de séquestration”
Benoît est de plus en plus livide… Êtes-vous beaucoup maquillé ?

Au fur et à mesure, il y avait une petite préparation à faire. J’arrivais plus tôt sur le plateau pour être maquillé et avoir les traits un petit peu plus tirés. Après je ne dormais pas très bien avant de tourner ce genre de scène, dans ce dans ce décor-là. C’était vraiment compliqué de trouver le sommeil parce que je savais que j’allais avoir beaucoup de choses à jouer et à faire et du coup, je pense qu’inconsciemment, je n’arrivais pas à bien dormir.

Regarder Demain nous appartient épisode 1400 :

Cliquez ici

Est-ce que les téléspectateurs vous arrêtent dans la rue pour vous demander si vous êtes le tueur d’Argenteuil ?

Ça m’est encore arrivé il y a une heure dans un magasin de bricolage ! Une personne m’a demandé si c’était Benoît ou pas. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas spoiler, que je ne pouvais vraiment rien dire. Les téléspectateurs me posent vraiment beaucoup la question. C’est très drôle. Je ne m’attendais pas à un tel impact.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.