Connect with us

Familles nombreuses

Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1) : Une maman ᴀccusᴇ́ᴇ de mettre en péril la sécurité de ses enfants à cause de la race de ses chiens jugée dangereuse

Published

on

Certains internautes et téléspectateurs scrutent tous les faits et gestes des tribus issues de l’émission “Familles nombreuses : la vie en XXL” et ne se gênent pas pour les critiquer ouvertement sur les réseaux sociaux. Une maman du programme de TF1 accusée de mettre en danger ses enfants a d’ailleurs tenu à répondre aux critiques.

Certaines familles n’était sûrement pas prêtes à vivre le torrent de haine que des internautes et téléspectateurs du programme de TF1 déversent à longueur de journées sur les réseaux sociaux. Les Pellissard ont dû déposer plainte à plusieurs reprises ainsi que les Blois qui n’en pouvaient plus de recevoir des menaces sur Facebook par exemple. Cette fois-ci, c’est Stéphanie Riquelme actuellement au casting de Familles nombreuses : la vie en XXL qui en fait les frais. Excédée par tous les messages qu’elle reçoit, elle a décidé de prendre la parole pour faire taire les mauvaises langues.

“On me dit que j’ai une race de chiens dangereuse à mon domicile”

Les internautes lui reprochent de mettre en danger ses enfants avec la présence de Tito et Bella, les deux Staffordshire Bull Terrier, aussi appelés staffies, à leur domicile. La maman trentenaire se saisissait alors de son compte Instagram pour remettre les pendules à l’heure de certains. “J’ai reçu énormément de messages me disant que je n’étais pas consciente, que c’était dangereux d’avoir ces chiens-là chez moi. On me dit que j’ai une race de chiens dangereuse à mon domicile avec des enfants en bas âge”, débutait-elle. Et de poursuivre : “Alors, c’est totalement faux ! Déjà, il y en a qui ont confondu staff et staffy. Moi, en l’occurrence, j’ai deux staffies, je n’ai pas de staff. Et en quoi mes chiens sont-ils dangereux ? Si vous dressez les chiens à l’attaque, forcément qu’ils seront dangereux et qu’ils attaqueront à tout va”. Elle insistait sur le fait que ses chiens sont “familiaux” et en rien “des chiens d’attaque”. Les internautes ont donc fait la confusion entre les American Staffordshire Terrier, reconnus comme dangereux par la loi française et classé dans la catégorie des chiens de garde et de défense et les Staffordshire Bull Terrier.

Soucieuse d’aller jusqu’au bout de sa pensée, Stéphanie ajoutait “qu’il n’y a pas de chiens dangereux” et que “ce sont les maîtres qui sont dangereux”. “Tout dépend de comment vous allez éduquer votre chien”, faisait-elle remarquer. Elle précisait également qu'”aucun chien n’a jamais attaqué l’un de [ses] enfants” et demandait donc aux internautes “d’arrêter d’inventer tout et n’importe quoi”. La maman de famille XXL concluait : “Il faut faire la différence entre l’humain méchant et l’humain gentil, si le chien est méchant, il reflète simplement la personnalité du maître (…) Franchement, c’est gonflant de recevoir à tout va des messages sur mes chiens”.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.