Connect with us

Familles nombreuses

“J’aimerais profiter plus de ma famille” : Émile Hammerli (Familles nombreuses) évoque son métier d’agriculteur et ses “7 jours de vacances par an”

Published

on

Papa de cinq enfants, Émile Hammerli se lève chaque matin pour aller traire ses vaches. Une tâche à laquelle il ne peut échapper, quitte à faire quelques concessions. Le père de famille regrette de ne pas pouvoir passer plus de temps avec sa famille.

En novembre 2022, la famille Hammerli a rejoint le casting de Familles nombreuses : la vie en XXL. Les téléspectateurs ont découvert Émile et Aïda à la tête d’une famille de cinq enfants : Méline (6 ans), Roxane (5 ans), Karine (4 ans) Warren (3 ans) et Harvey, le petit dernier, né il y a quelques mois. Une nouvelle naissance qui a bouleversé la vie au quotidien de la maman. Dans les derniers épisodes du docu-réalité de TF1, Aïda avait été très émue par les mots touchants de sa grand-mère Kathi, venue rendre visite à la tribu. En effet, pour Aïda Hammerli, la famille, c’est précieux. Mais elle l’est également pour son mari Émile. Dans le dernier épisode du 15 mars, le jeune papa se confie et regrette de ne pas assez profiter de ses proches.

“Je me lève en premier dans la famille”
Dans son portrait, Aïda Hammerli explique qu’elle s’imaginait vivre loin de sa campagne natale. Seulement, la trentenaire, qui a fait la rencontre d’Émile il y a dix ans de cela, a été contrainte de s’adapter à son métier d’agriculteur. Mère au foyer dévouée, elle se plie en quatre pour le bien-être de ses enfants et de son mari : “J’aime qu’il rentre et puisse mettre les pieds sous la table.” De son côté, Émile se lève chaque matin aux aurores. “Vacances d’été ou pas, je me lève en premier dans la famille parce que les tâches agricoles se multiplient. Surtout l’été, il y a toujours du travail”, a-t-il confié dans l’épisode du 15 mars.

“On est toujours stressés avec ces heures de traite”
“Tous les matins, c’est la même routine. Je commence ma journée par monter au chalet. Je vais aller rentrer les vaches pour la traite”, raconte le père de famille. Mais durant ces vacances, Émile Hammerli a le cœur lourd : “Ce sont les vacances scolaires, alors, ça fait drôle de savoir qu’ils sont tous à la maison en train de dormir. Pas de répit !” Face caméra, aux côtés de sa femme, il confie : “J’aimerais bien profiter plus de ma famille pendant les vacances. Mais il ne faut pas trop y penser, sinon…” Aïda finit sa phrase : “Ça mine le moral !” Puis elle reprend : “On voit les amis qui sortent, qui font des choses en famille, qui prennent le temps. Nous, on est toujours stressés avec ces fameuses heures de traite.” Contraint de traire ses vaches chaque jour, Émile déplore : “Les week-ends, on n’en a pas. On se fait une semaine de vacances en été… Seulement sept jours par an, je peux profiter de ma famille nombreuse. L’agriculture, ce n’est pas un métier facile !”

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.