Connect with us

Familles nombreuses

“Je ne souhaite à personne de se séparer” : Ambre (Familles nombreuses) s’exprime sur la garde alternée de ses enfants

Published

on

Très active sur Instagram, Ambre s’est livrée sur un sujet très douloureux pour elle : la garde partagée de ses enfants. C’est via un long post sur la plateforme qu’elle a expliqué à quel point il est difficile pour elle d’être loin d’eux.

Depuis son divorce avec Alexandre Dol, Ambre partage la garde de ses deux derniers enfants mais pas que. L’infirmière de profession a aussi eu trois enfants d’un premier mariage qui vont eux aussi de manière alternée chez leur papa. La femme-pompier volontaire s’est déjà exprimée à de nombreuses reprises sur la douleur qu’elle ressent à chaque fois qu’il parte et qu’elle se retrouve seule et s’est de nouveau confiée sur le sujet sous un post publié hier, mercredi 11 octobre, sur Instagram. Elle débutait son message par une question : “La garde alternée, on en parle ?”. Et de poursuivre : “Je vous ai souvent dit que je ne m’habituerai jamais à la garde alternée de mes trois grands”.

“Notre objectif principal était le bien-être et la santé mentale de nos enfants”

“Il est vrai, que l’on ne fait pas des enfants pour s’en occuper qu’une semaine sur deux. Avant de prendre la décision de devenir maman, je me voyais finir la fin de mes jours avec leur papa et pouvoir ensuite recevoir nos petits-enfants ensemble. La vie en a décidé autrement et je ne regrette pas malgré tout la décision que nous avons prise. Élever nos enfants dans le mensonge d’un couple parfait, les apparences et peut-être les disputes quotidiennes soulignant nos désaccords aurait pu être néfaste pour leur vie future”, reconnaissait Ambre. Elle s’ouvrait un peu plus ensuite sous la photo d’elle avec ses trois aînés.

“Je ne souhaite à personne de se séparer, je ne dis pas que la séparation est la solution et qu’elle n’est pas traumatisante pour eux. Avant de divorcer, nous avons essayé jusqu’à l’épuisement de ce couple qui n’était déjà devenu qu’un couple parental à cette époque. Alors bien-sûr ce n’est pas évident, nous sommes passés par des phases de tristesse et de colère mais nous avons toujours gardé en tête que notre objectif principal était le bien-être et la santé mentale de nos enfants”, précisait la maman de Winona.

Ambre assurait que cet “unique objectif” perdure et que c’est ce qui fait qu’elle parvient à mieux accepter la garde alternée. “Je pense aussi que le fait que mes enfants aient un téléphone et que je puisse les joindre à tout moment me donne l’impression de ne pas avoir une réelle coupure”, reconnaissait l’influenceuse. Et même lorsqu’elle est loin d’eux et qu’ils ne dorment pas tous les soirs à la maison, elle les voit quand même chez leur papa quand elle intervient parfois pour les accompagner “à tel ou tel rendez-vous” lorsque ce n’est pas sa semaine de garde.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.