Connect with us

Familles nombreuses

Les Bambara quittent aussi Familles Nombreuses : ces scènes avec leur fils Kheïry qu’ils ᴅᴇ́ɴoɴcᴇɴт

Published

on

Depuis novembre dernier, rien ne semble plus pouvoir arrêter les départs au sein de l’émission phare de TF1 Familles nombreuses : la vie en XXL. Alors que deux nouvelles tribus ont récemment fait leurs adieux, les Bambara annoncent aussi qu’ils s’en vont, et leur sortie ne se fait pas sur la pointe des pieds.

Voilà qui ne va pas aider à éteindre les polémiques. Depuis quelques mois, Familles nombreuses : la vie en XXL, est dans la tourmente. Tout part à vau-l’eau depuis qu’Alexandre et Amandine Pellissard ont décidé de claquer la porte du programme. Les parents de Léo, Léna, Alina, Louna, Adam, Charles, Hector et Octave qui attendent actuellement leur 9e enfant n’ont pas caché avoir de nombreux griefs contre l’émission et ont pris un avocat. Ce dernier a été missionné “pour engager des poursuites contre TF1 Productions” a-t-elle notamment fait savoir à l’automne dernier. Mais depuis sa prise de parole, d’autres se sont fait entendre. Parmi ceux qui s’en prennent à l’émission, la famille Valiente qui a récemment dénoncé les conditions de tournage et certains événements déplaisants. Céline Saffré a elle aussi fait savoir ce 1er mai qu’elle attaquait l’émission en justice. “Je peux vous dire que très souvent je dis aux gens qui viennent me démarcher pour savoir si on était contents du tournage que l’on a fait, je leur dis de fuir en courant” a déclaré la maman de 9 enfants qui a affirmé être “en procédure” contre l’émission. Ce sont désormais une dizaine de familles en provenance de Familles nombreuses et du Château de mes rêves (M6) qui portent plainte dans le but de faire recatégoriser leurs contrats respectifs.

“Nous tenions à remettre les choses un peu dans leur contexte”
Un coup dur pour l’émission qui voit aussi partir la famille Colas, tout comme à la famille Hammerli qui a fait ses adieux au programme le 3 mai dernier, sans révéler les raisons de son départ. Mais alors que les fans espéraient la fin de l’hémorragie, une autre famille emblématique fait ses adieux, et avec en prime un message qui ne passera pas inaperçu… Après trois saisons passées au sein de Familles nombreuses c’est Rofrane et Nasser Bambara et leurs quadruplés qui font leurs valises. Et non sans une certaine rancœur.

“Nous refermons les portes de chez nous. C’est un au revoir que nous faisons. Dans cette aventure que nous avons vécue ensemble et dans laquelle beaucoup nous ont découvert et appris à connaître notre famille, nous tenions à remettre les choses un peu dans leur contexte,” a commencé la mère de famille : “Dans l’émission, le focus est fait sur Kheïry et son diagnostic d’autisme, mais sachez que nous avions également les bilans de Chemsy, ainsi que le diagnostic à quelques jours d’intervalle.” La jeune maman a ainsi dénoncé le montage des images par la chaîne : “Le choix de ne parler QUE de Kheïry et de ‘couper’ le reste a été fait sans nous”, a-t-elle déploré. Le retour dans l’émission n’est sans doute pas pour demain…

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.