Connect with us

Familles nombreuses

“Rien ne va” : Emilie et Franck Fanich (Familles nombreuses) au plus mal après un d̫é̫c̫è̫s̫ et une opération en urgence

Published

on

Emilie Fanich a annoncé ce weekend avoir perdu un être cher. La maman s’est rendue dans le sud pour assister aux funérailles alors que Franck est resté seul avec les enfants. Le papa ne s’attendait sûrement pas à se retrouver aux urgences pour une opération.

Dimanche 3 décembre, Emilie Fanich a confié avec beaucoup d’émotions que sa maman est morte… En octobre dernier, elle se confiait, sur Instagram, au sujet de la maladie de sa mère. “Depuis presque deux ans maintenant, ma maman est très malade. C’est assez compliqué. C’est vrai que j’ai jamais eu envie d’en discuter ici. Beaucoup l’avaient remarqué et j’en avais discuté avec certains d’entre vous en privé. Après aujourd’hui, vous me posez beaucoup de questions, c’est vrai que ça fait plusieurs jours là que j’ai disparu, alors c’est vrai que j’ai passé tous ces jours-là à l’hôpital”, indiquait l’épouse de Franck. Après une petite évolution, Emilie a finalement dévoilé qu’elle avait perdu sa maman.

“Il y a des moments dans la vie où rien ne va”

Elle a posté une vidéo sur son compte Instagram à travers laquelle elle tenait à lui rendre hommage. “Nous ne t’oublierons jamais, maman, mamie”, peut-on lire. Encore sous le choc, la maman a cité l’écrivain Gérard de Nerval : “Une femme est l’amour, la gloire et l’espérance ; Aux enfants qu’elle guide, à l’homme consolé, Elle élève le cœur et câline la souffrance, comme un esprit des cieux sur la terre exilée. Courbé par le travail ou par la destinée, L’homme à sa voix s’élève et son front s’éclaircit ; Toujours impatient dans sa course bornée, Un sourire le dompte et son cœur s’adoucit”. En commentaires de sa publication, Emilie Fanich a reçu de nombreux messages de condoléances et de soutien. “Beaucoup de courage à toi Emilie car perdre sa maman, c’est une des choses les plus difficiles à affronter mais avec l’aide de ta grande famille ainsi que tes frères et sœurs et papy yoyo tu sauras surmonter cette période. Je pense bien à vous”, lui écrivait notamment une abonnée.

Et comme un drame n’arrive jamais seul, Franck Fanich a publié une story sur le compte Instagram de sa famille pour annoncer qu’il avait été victime d’un accident domestique en l’absence de sa femme partie dans le sud pour les funérailles de sa maman. “Je me suis entaillé en tombant sur un rail. Je ne voulais pas aller aux urgences mais la plaie était bien trop profonde. Ouvert jusqu’à l’os”, débutait-il. Et d’ajouter : “Lionel, mon beau-père, a insisté pour que j’y aille et il a bien fait car le chirurgien ne voulait plus me laisser repartir”. On apprenait ensuite que les choses étaient finalement beaucoup plus graves que prévues. “J’ai dû être opéré en urgence. Je suis complètement immobilisé de la main droite, une vraie contrainte au quotidien, pour la famille et les travaux surtout qu’aujourd’hui, je suis seul avec les enfants. Émilie se recueille en famille dans le sud”, détaillait-il. Las, Franck concluait : “En ce moment, c’est un peu compliqué pour nous, il y a des moments dans la vie où rien ne va. C’est comme ça. Ne jamais s’avouer vaincu et garder la tête haute et avancer coûte que coûte”.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.