Connect with us

Ici tout commence

“Auguste Armand connaissait son ᴀssᴀssιɴ !” Francis Huster se confie sur son personnage dans Ici tout commence

Published

on

Mardi 18 juillet, à 18h35 dans Ici tout commence, Auguste Armand réapparaît pour la première fois à l’écran. Que cache ce retour inattendu ? Réponses avec les confidences de son interprète, Francis Huster.

Ce mardi 18 juillet sur TF1 dans Ici tout commence à 18h35, Francis Huster, alias Auguste Armand, revient dans la série. Après une crise cardiaque fatale survenue le 18 décembre 2020, celui qui a donné son nom à l’Institut situé à Saint Laurent d’Aigouze, est de retour sous forme de flash-back. L’occasion de découvrir que sa mort n’était pas naturelle et que l’assassin court toujours… Francis Huster nous en dit plus.

Francis Huster : “J’ai donné ma parole que je reviendrai dans Ici tout commence”
Dnaitc.fr : Au lancement de la série, il était acté que vous ne seriez présent que quelques semaines. Pourquoi êtes-vous revenu ?

Francis Huster : Parce que je tiens parole ! Les auteurs ont décidé de me tuer car, avec deux-cents représentations de théâtre – sans compter des tournées et des tournages – j’avais prévenu que je ne pourrais pas être disponible sur la durée. Mais quand je suis mort, j’ai donné ma parole que je reviendrai. Et personne ne m’a cru !

Votre retour se fera donc sous forme de flash-back ?
Absolument. Pour comprendre les motivations du meurtrier – et surtout découvrir son identité ! – les scénaristes ont imaginé des scènes très dramatiques et très violentes avec les proches d’Auguste : ses filles Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini), Teyssier (Benjamin Baroche), etc. En tout cas Auguste connaissait son assassin. On peut aussi imaginer un frère jumeau d’Auguste qui, tout d’un coup, apparaîtrait…

“Le colonel Moutarde c’est Benjamin Baroche !” s’amuse Francis Huster à propos de son collègue d’Ici tout commence
C’est une sorte de Cluedo en fait !

C’est exactement ça ! Le colonel Moutarde, c’est Benjamin Baroche et Mlle Rose, Vanessa Demouy ! (il rit). En tout cas la solution de l’énigme sera une grosse surprise, on ne s’y attend pas du tout.

Votre emploi du temps est moins chargé aujourd’hui ?
Pas du tout, c’est juste que j’ai la chance de dormir trois heures par nuit ! J’ai tourné une mini-série pour TF1, La Tribu (avec Alix Poisson et Jonathan Zaccaï, ndlr)) et je vais en faire une autre, dont je ne peux pas encore parler, si ce n’est pour dire que c’est un polar signé Franck Ollivier (La vengeance aux yeux clairs, Zodiaque, etc. ndlr). Enfin, j’ai donné mon accord à Sylvie Ayme (réalisatrice de Meurtres sur les îles du Frioul avec Jérémy Banster, ndlr) qui vient d’adapter un livre sur la maladie d’Alzheimer pour en faire une série produite par Dominique Besnehard et Jean-Marc Auclair : La fin des haricots. Il y aura aussi Géraldine Chaplin.

Avez-vous également des projets au théâtre ?
Oui, avec Michel (Leeb), nous allons reprendre la pièce Les Pigeons, au théâtre des Nouveautés dès le 29 septembre, avec une tournée au printemps. J’ai eu beau jouer les plus grands rôles du répertoire, d’Hamlet à Lorenzaccio, quand des gamins m’arrêtent dans la rue c’est toujours : “Salut Juste Leblanc !”, en référence au Dîner de Cons. Et c’est génial car c’est parce que ces jeunes m’ont vu dans le film de Veber qu’ils viennent au théâtre !

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.