Après deux saisons dans la peau de Célia Gaissac, Rebecca Benhamour faisait ses adieux à “Ici tout commence”, feuilleton qui l’a révélée au grand public. Depuis, elle n’a pas manqué de projets !
Ces derniers temps, Ici tout commence a subi une flopée de départs : Claire Romain (qui va bientôt débarquer dans la série évènement de TF1, Cat’s Eyes), Rik Kleve, Kathy Packianathan, Aurélie Pons, Julien Alluguette, Liam Hellmann, Axelle Dodier… Et les fans le savent bien : certains départs sont plus marquants que d’autres.
Très appréciée du public, Rebecca Benhamour, l’interprète de Célia Gaissac, a fait ses adieux à l’Institut Auguste Armand au bout de deux ans, lorsque son personnage est parti débuter une nouvelle vie de cheffe à domicile à Paris. Si elle n’est jamais revenue, Célia a toutefois été récemment mentionnée dans la quotidienne : fin d’année 2023, les fans ont ainsi appris que Théo (Khaled Alouach) avait quitté Anaïs (Julie Sassoust) lors de son tour du monde culinaire pour se remettre avec son ex et ouvrir un restaurant à Paris avec elle !
Quid de l’actrice ? Pour expliquer son départ, cette dernière avait évoqué plusieurs “projets en cours” auxquels elle souhaitait se consacrer. Focus sur les projets en question.
Rôles sur le petit écran et doublage
Après une apparition dans la comédie BDE de Michaël Youn, Rebecca Benhamour tient un rôle important dans la dixième saison de Léo Matteï, Brigade des mineurs. Dans le double épisode d’ouverture, intitulé “La maison de l’espoir“, Léo Matteï (Jean-Luc Reichmann) et Inès Salma (Lola Dubini) sont appelés dans une fête foraine suite à l’enlèvement du petit Romain pendant un tour de manège. Sa mère, Sonia (Lorie Pester), sur place au moment des faits, ne comprend pas comment cela a pu arriver. Les investigations conduisent les enquêteurs de la Brigade des Mineurs à “La Maison de l’Espoir”, un refuge pour des femmes en situation de détresse, où sont hébergés Sonia et Romain depuis peu…
Rebecca Benhamour y interprète Karine, une jeune maman qui cache un passé douloureux et fait preuve d’un tempérament plutôt sensible et impulsif. Un rôle qui permet à ses fans de découvrir la comédienne sous un tout nouveau jour.
L’actrice retrouve ensuite une ancienne partenaire de jeu d’Ici tout commence, pour le plus grand plaisir des fans, en prêtant ses traits le temps d’un épisode à la fille du personnage d’Elsa Lunghini dans Les Randonneuses.
Cette mini-série chorale extrêmement touchante raconte l’histoire de six femmes que tout oppose mais qui sont liées par la maladie puisqu’elles sont toutes touchées de près ou de loin par le cancer. Un jour, elles ont l’idée folle de partir en randonnée à l’assaut du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4000 mètres ! Malgré la difficulté des chemins de la montagne, la fatigue, le découragement, les engueulades et le danger, ces randonneuses vont vivre une aventure humaine qui les rapprochera pour toujours.
Parallèlement, Rebecca Benhamour continue de prêter sa voix pour des films et des séries. Elle a ainsi doublé Lucy Gray, incarnée par Rachel Zegler, dans Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur, sorti en novembre 2023.
Enfin, début 2024, la jeune femme prête ses traits à une criminelle lors du dernier épisode de la première saison du Négociateur, une série policière portée par François-Xavier Demaison et Jeanne Bournaud.
Bientôt dans la peau de Nolwenn Leroy jeune
À présent, Rebecca Benhamour est attendue dans une autre mini-série policière de TF1, Brocéliande, où elle incarnera le personnage de Nolwenn Leroy plus jeune. “On m’a toujours dit que je lui ressemblais. C’est dingue ! Deux heures avant de passer le casting, on me l’a encore dit dans le métro. C’était un signe, c’est sûr“, a confié la comédienne au micro de nos confrères de Télé Loisirs à propos de cette nouvelle aventure.
Créée par Isabelle Polin, Thomas Boullé et Eric Delafosse, Brocéliande raconte l’histoire de Fanny Legoff, une scientifique qui décide de revenir sur sa terre natale plus de dix ans après la disparition de sa meilleure amie, Laura. Une étape difficile pour elle puisqu’elle avait été soupçonnée d’en être à l’origine. Et malheureusement pour elle, le passé revient la hanter lorsqu’une autre jeune femme disparaît à son tour et de la même façon…
Dans la peau de l’héroïne adulte, la chanteuse Nolwenn Leroy tiendra son premier grand rôle à la télévision, entourée de Marie-Anne Chazel, Arnaud Binard, Thomas Jouannet et Catherine Marchal (une autre comédienne d’Ici tout commence !).
En juin dernier, TF1 a dévoilé les toutes premières images intrigantes de cette fiction tournée en Bretagne. D’ores et déjà diffusée en Belgique sur la chaîne RTBF, Brocéliande a suscité un véritable enthousiasme chez les téléspectateurs.
Une diffusion dans l’Hexagone est vraisemblablement prévue pour la rentrée 2024. Encore un peu de patience, donc, pour les fans de Rebecca Benhamour…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.