« Ici tout commence » du 4 juillet 2023 : (résumé et spoilers ITC épisode 700). Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mardi soir sur TF1.
Les affaires reprennent pour Enzo
Enzo en a déjà marre de son fauteuil. Il veut cuisiner mais ne peut pas. Plus tard, Vic voit Enzo qui a besoin d’aide. Elle veut l’aider et tous les deux ont une discussion au cours de laquelle Enzo reconnait que Vic n’y est pour rien dans ce qui lui arrive. Vic insiste ensuite pour que son ami aille à sa soutenance
C’est le jour de la soutenance des chefs du master. Charlène doute en se demandant si au final, son père n’aurait pas raison. Claire et Louis sont là pour la soutenir dans son projet. D’ailleurs, elle s’en sort plutôt bien et répond aux questions de chacun.
Puis, c’est au tour d’Enzo qui explique qu’il faut casser les frontières afin que plus de monde ait accès à la gastronomie. Pour cela, il veut amener la haute gastronomie dans la rue avec des plats simples en apparence mais réalisés avec des produits raffinés.
Le jury a délibéré et tout le mode passe en deuxième année. Il y a cependant 3 projets qui se distinguent et qui auront la mention honorable. Il s’agit des projet de Salomé, Anaïs et Charlène. Un des projets a eu un coup de cœur unanime, celui d’Enzo qui obtient les félicitations du jury. D’ailleurs, l’investisseur présent dans le jury lui donne sa carte au cas où un jour il aurait besoin d’un financement. Une bonne nouvelle en appelle une autre, Enzo sera le chef du pop up cet été.
Une préparation du double mariage bien délicate
Benoit reconnait qu’il y est allé un peu fort hier, devant Greg et Eliott. Finalement, il ne s’y oppose pas mais veut un menu à la hauteur. Les tâches sont réparties et Hortense qui a beaucoup d’imagination est canalisée par Eliott.
Mehdi demande à son mentor qui n’est autre qu’Emmanuel, d’être son témoin, ce qu’il accepte. Ensuite, Benoit se mêle de la conception du repas et obtient gain de cause. Ce ne sera plus un buffet mais un repas servi à table. Benoit tient absolument à aider son fils et Mehdi en leur faisant bénéficier de son expérience. Benoit rejette ensuite les premières idées de Lionel pour le menu.
Mehdi apprend à Hortense et Eliott le nom de son témoin et les changements apportés au mariage par Benoit. Eliott sait que le chef Delobel maîtrise parfaitement le sujet mais Hortense n’est pas d’accord quand même car il ne s’agit pas du mariage de Benoit. Mehdi tente de la faire changer d’avis en lui disant qu’ils vont avoir un chef étoilé pour leur mariage. Il y arrive avec un petit coup de pouce d’Eliott.
Ensuite, Eliott apprend que Jude fait partie de la brigade pour le menu du double mariage. Il lui confie qu’il est pris entre deux feux. En effet, il a envie de faire plaisir à Greg plutôt conventionnel comme son père et Hortense aux idées plus originales mais plus proches des siennes.
D’un autre côté, Hortense imagine une décoration sur le thème du carnaval des animaux mais rapidement se fige car elle ne pense pas que ça plaira à Eliott ou plutôt à Greg et son père. Elle se rend compte qu’Eliott veut faire plaisir à ces deux derniers et surtout que depuis qu’il est revenu de Tokyo, ils ne sont plus vraiment sur la même longueur d’onde. Quoi qu’il en soit, elle va quand même lui parler de son idée.
Hortense présente donc Bob, le flamand rose en peluche qui doit accueillir les invités pour ensuite parler du thème auquel elle a pensé. Greg l’arrête, il en veut pas de ça pour sa fête et Eliott non plus. Hortense insiste pour qu’Eliott reconnaisse qu’il aime cette idée mais qu’il a juste peur du jugement de Greg. Eliott se fâche, demande à Hortense d’écouter car là elle est juste égoÏste et doit grandir un peu.