Antoine tient tête à Teyssier pour que Carla reste à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2023 sur TF1. De son côté, Souleymane culpabilise et s’enfonce dans le mensonge face à son père.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) a appris la grossesse de Carla (Aaricia Lemaire) et veut virer la jeune femme. Mais Antoine a pris la défense de la jeune femme. Souleymane se confie à Solal (Benjamin Domba-Paris) et avoue culpabiliser de mentir à son père. Il conseille à son ami de lui dire la vérité. Mais Souleymane craint qu’il arrête de défendre Carla face au directeur. Solal se montre rassurant.
Alors que Souleymane (Dembo Camilo) est sur le point d’avouer la vérité à son père, leur conversation est interrompue par Carla. Cette dernière avoue avoir peu dormi, car elle craint que Teyssier la vire. Mais Antoine (Frédéric Diefenthal) assure qu’il ne le laissera pas faire. La jeune femme le remercie tandis que Souleymane renonce à dire la vérité à son père.
Antoine défend Carla, Teyssier le met en garde dans Ici tout commence sur TF1
Nicolas (Laurent Cyr) et Anne Furiani (Sandra Dorset) apprennent que leur fille pourrait être virée de l’Institut. Ils demandent à Carla si elle est sûre de vouloir sacrifier son rêve et sous-entendent qu’elle peut encore avorter. La jeune femme a conscience qu’elle met en péril ses études, mais assure qu’elle n’est pas naïve et affirme vouloir garder le bébé. Souleymane plaide la cause de Carla afin de rassurer les parents de cette dernière.
Antoine a organisé une réunion avec Clotilde (Elsa Lunghini) et Hortense (Catherine Davydzenka). Teyssier surprend la conversation. Le directeur adjoint suggère d’aménager l’emploi du temps de Carla. Mais le directeur de l’Institut reste ferme et pense qu’une cuisine n’est pas un endroit pour une femme enceinte.
S’il arrive quelque chose à Carla, l’Institut sera en tort. Antoine promet d’insister sur la prévention. Teyssier finit par accepter, mais il le met en garde : s’il arrive quoi que ce soit, c’est lui qui en subira les conséquences.
Tensions entre Rose et Carla
Dans le parc de l’Institut, Carla surprend Lionel (Lucien Belvès) et Livio (Corentin Pellis) se moquer d’elle. Avec un ballon de basket, ils imitent la femme enceinte. Carla confronte les deux élèves du master et la tension monte. Livio ne comprend pas pourquoi il ne l’a jamais vu cet été avec Souleymane alors qu’il était à l’Institut. Il pense que le fils d’Antoine n’est pas le père. Rose débarque au même moment et recadre sévèrement les deux élèves.
La directrice du master s’assure que Carla va bien. Mais cette dernière n’est pas dupe et se montre virulente. Elle sait que Rose a balancé qu’elle était enceinte. L’ex d’Antoine s’excuse et reconnaît qu’elle n’aurait jamais dû révéler sa grossesse et lui assure qu’elle ne cherchait pas à ce qu’elle soit virée. Mais Carla se montre méchante et le ton monte. L’élève reçoit un message d’Antoine : elle peut rester à l’Institut. Elle jubile face à Rose (Vanessa Demouy).
Souleymane lâche Carla
Rose met une nouvelle fois Antoine en garde contre Carla, mais en vain. Souleymane parle à son père, mais n’ose pas dire la vérité en voyant qu’il s’emballe à l’idée de devenir grand-père. De son côté, Carla annonce à ses parents qu’elle peut rester à l’Institut. De plus, Anne et Nicolas la soutiennent dans sa grossesse.
A leur départ, Souleymane confie qu’il veut dire la vérité à son père. Mais la jeune femme trouve que leur plan fonctionne et voudrait le poursuivre jusqu’à l’accouchement juste pour s’assurer qu’elle ne se fasse pas virer. Souleymane en a marre et refuse catégoriquement. Il en a assez de mentir et abandonne donc Carla.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.