Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : Axel hérite d’un restaurant ! Richard est-il réellement désintéressé ?

Published

on

« Ici tout commence » du 18 juillet 2023 : (résumé en avance et spoilers ITC épisode 709). Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1.

Léonard et Maya sont inscrits au stage

‌Salomé a la surprise de voir arriver Léonard à l’institut. Il souhaite s’inscrire au stage animé pour Salomé s’il reste de la place et y inscrire aussi Maya. Un peu plus tard, Salomé parle de Maya et Léonard à Claire qui lui conseille de faire attention à ce que Maya ne prenne pas la place de quelqu’un de plus motivé. Seulement Salomé est bien placée pour savoir que quand on a été placé en foyer, il est difficile de croire en ses rêves. Du coup, Claire admet que Salomé a eu raison d’intégrer cette jeune fille.

En fait, Léonard a mis Salomé et Maya devant le fait accompli. Maya souhaite être désinscrite du stage mais Léonard a des arguments qui sont soutenus par Gaëtan ! Un véritable complot pour que Maya accepte de faire le stage de cuisine et ça marche ! En effet, Elle ne veut pas faire louper cette opportunité à Léonard. Cependant, elle ne pense pas que ses relations avec Salomé pourront s’arranger.

Anaïs une cheffe maintenant reconnue !

Anaïs n’arrive pas à joindre Théo et elle est en plein doute. Emmanuel a autre chose à faire que de lui tenir la main. Le directeur lui dit qu’elle va se débrouiller toute seule et qu’elle va très bien s’en sortir. Il lui répète encore une fois de se faire confiance et ajoute qu’il faut traiter la journaliste comme n’importe quelle autre cliente. Un peu plus tard, Anaïs conseille à Nelly de choisir le menu découverte mais la journaliste préfère choisir des plats qui viennent de la cheffe. Anaïs va donc lui préparer quelque chose.

Après le repas, Nelly dit à Anaïs qu’elle a passé un très bon moment. Elle a compris que le tout végétal est la signature d’Anaïs qui a réussi à la surprendre avec son bourguignon végétarien. La journaliste a trouvé des saveurs inattendues dans son plat et reconnait qu’Anaïs a un style bien à elle. Nelly est contente d’être la première à avoir déniché Anaïs.

Finalement, Théo arrive à la fin du service. Anaïs lui affirme que ça semble s’être bien passé avec Nelly, ce qu’Emmanuel confirme. En effet, le titre est consacré à Anaïs présentée comme une jeune cheffe à suivre en 2023, celle qui dépoussière le prix Vatel à l’institut Auguste Armand. Anaïs n’apprécie pas que Théo soit ainsi taclé et d’être mise en compétition avec lui. Emmanuel leur explique qu’ils sont 2 chefs talentueux, qui sortent tous les deux de l’institut et qui co-dirige le restaurant qui a reçu le prix Vatel l’an dernier, donc les journalistes vont toujours chercher à les comparer pour faire le buzz. Emmanuel félicite Anaïs qui maintenant, n’a plus aucune raison de douter d’elle.

Louis, Clotilde et Rose découvrent la vérité

Axel et Jasmine constatent que le restaurant « Le Lucie » est bien différent des autres restaurants d’Auguste Armand. Richard affirme qu’Auguste se voyait dans un restaurant comme « Le Lucie » en fin de carrière, chic et champêtre, un esprit plus simple avec moins de pression. Le restaurant est prêt pour l’ouverture. Richard a entretenu le bâtiment en attendant de retrouver Axel. Quant à Auguste, il n’a pas eu le temps de parler de ce restaurant à qui que ce soit d’autant plus, qu’il cherchait encore son fils.

Richard a recruté Elodie, qui a désormais recouvré la vue, pour travailler sur la carte déjà élaborée par Auguste. Richard précise qu’il vise l’inauguration de cet établissement d’ici 10 jours. Il propose ensuite à Axel d’y travailler cet été. Ce dernier va y réfléchir puis Jasmine et Lionel lui proposent leur aide ce qui ne convient pas à Richard ! Seulement, les arguments de Lionel sont imparables !

Jasmine voit bien qu’Axel est enthousiaste et ça lui fait peur. En effet, on ne sait pas d’où sort Richard et tout ça, c’est peut-être trop beau pour être vrai. D’ailleurs, elle fait prendre conscience à Axel qu’il n’a pas vu de documents officiels. !

Axel demande donc une preuve à Richard qu’Auguste lui a vraiment légué tout ça. Ce dernier lui montre les actes notariés ainsi que la lettre d’Auguste qui indique que ce restaurant est destiné au fils qu’il a eu avec Lucie. Axel a besoin d ‘en savoir davantage. Richard lui explique donc qu’il y a 3 ans Auguste a appris qu’il avait des problèmes cardiaques, et très peu de temps à vivre. Il a alors confié à Richard qu’il avait un fils de 20 ans qu’il ne connaissait pas, abandonné par sa mère à la naissance et dont il ne connaissait même pas le nom. Auguste a cherché son fils en espérant le rencontrer un jour mais avec ses problèmes de santé, il était persuadé que ça n’arriverait pas. Il a alors fait promettre à Richard de retrouver son fils et de faire en sorte que ce restaurant lui revienne.

Pendant ce temps, Jasmine et Lionel cherchent des preuves que Richard baratine Axel. Ils trouvent sur l’ordinateur différents documents qu’ils prennent en photo.

Jasmine dit ensuite à Axel que ce restaurant est une arnaque car Richard y possède des parts. En effet, elle a vu le mail dans lequel on dit à Richard qu’il n’a plus d’argent et qu’il faut retrouver l’héritier Armand rapidement. Jasmine poursuit en affirmant que Richard veut utiliser le nom Armand pour lancer son restaurant. Richard admet qu’il a des dettes. Il explique que ça fait 3 ans qu’il prend soin de ce bâtiment pour qu’il reste en état. Pour cela, il a du faire un emprunt mais il n’a aucune part dans le restau. Jasmine apprend alors que tout est au nom d’Axel. Maintenant que tout est éclairci, Axel accepte son héritage et décide d’ouvrir ce restau.

A l’institut, Louis explique à ses sœurs qu’Axel les balade. Il ne s’est pas séparé de Jasmine et n’est pas allé chez ses parents. Il est dans un restaurant qu’Auguste lui aurait légué. Louis leur parle ensuite de Richard que ni Clotilde, ni Rose ne connaisse, tout comme Louis. Il poursuit en disant que ce Richard se présente comme étant un super copain de leur père et qu’il serait le mystérieux sauveur du train. Il pense qu’Axel est une cible et ne veut pas rester à l’institut sans rien faire. Il veut savoir ce qui se passe dans ce restaurant.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.