Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : c̫a̫t̫a̫s̫t̫r̫o̫p̫h̫e̫, Teyssier est gravement malade et ne peut plus cuisiner !

Published

on

Le grand Teyssier joué par Benjamin Baroche, est une fois de plus au cœur d’une grosse intrigue dans Ici tout commence. En cette rentrée scolaire à l’Institut Auguste Armand, le pâtissier a de graves problèmes de santé.

Alors que l’Institut Auguste Armand est en pleine rentrée scolaire et accueille les nouvelles recrues ayant réussi le concours d’entrée, l’équipe pédagogique est un peu perturbée. Hortense et Marc prennent leur fonction en tant que profs (avec plus ou moins de difficulté), Rose Latour a pris un congé de plusieurs semaines et Antoine soutient enfin Souleymane qui quitte le potager et rentre en première année. Fidèle à lui-même, Teyssier (Benjamin Baroche) terrorise les élèves pendant une épreuve, les faisant rater intentionnellement leur préparation. Pourtant, le grand chef qui est aussi directeur de l’école hôtelière cache un énorme secret…

Ici tout commence : une terrible nouvelle pour le chef
Les dernières minutes de l’épisode de ce vendredi 1er septembre, se terminaient avec une annonce fracassante : Emmanuel Teyssier n’est plus vraiment lui-même, son génie est remis en cause, il a perdu le goût et l’odorat ! Pour le grand chef qu’il est c’est un cataclysme ! Il y a quelques jours, sa belle-fille Anaïs le retrouvait allongé dans sa cuisine, incapable de se tenir sur ses jambes, la poêle toujours sur le feu. Aujourd’hui, elle le rejoint et trouve le chef en train de cuisiner. Il lui fait goûter l’un de ses plats et le résultat est sans appel : le met est raté, les saveurs manquent d’équilibre et les goûts sont soit trop importants soit pas assez… Dépité, le chef doit faire fasse à un problème d’ampleur, dans l’épisode du lundi 4 septembre, il donne le cours inaugural aux premières années. Pire, Marc Leroy, qui semble de douter de quelque chose demande à y assister.

Ici tout commence : Teyssier fait une rechute
La maladie de Teyssier est un fait bien connu des fans de la série. En effet, le chef pâtissier a souffert de plusieurs maux. Après son addiction à la drogue, le chef est frappé par une grave maladie, la sclérose en plaques. S’il est traité par médicaments, celle-ci semble de nouveau faire son apparition dans la vie de Teyssier sous la forme de crises. Et cela tombe au pire des moments, ses deux enfants Charlène et Théo (Pola Petrenko et Khaled Alouach qui viennent de quitter la série) sont partis en voyage et sa femme Constance est à Paris. Coup de bâton final, les médecins ne savent pas combien de temps ses maux dureront. Alors que le cours inaugural débute, Antoine Mériel a décidé de le filmer et de le diffuser en direct sur les réseaux sociaux rajoutant au chef déjà pris au piège de son secret, un stress supplémentaire. Ultime ressource pour lui, chercher un bouc émissaire sur qui décharger sa colère…Combien de temps Teyssier arrivera-t-il à faire illusion sans se faire démasquer ?

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.