Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… L’agresseur de Jude est loin d’être celui redouté… De son côté, Zoé rate son concours blanc. Pénélope décide de lancer un nouveau pari.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Enzo passe voir Jude à l’internat lorsque ce dernier sort justement de sa chambre. Il prend de ses nouvelles, puis le prévient que Milan est en garde à vue grâce à Anaïs qui l’a piégé. Les choses s’apaisent entre les deux garçons, si bien que Jude confie à Enzo qu’il s’est souvenu d’un détail : son agresseur lui a balancé des insultes homophobes pendant qu’il le frappait.
Enzo retrouve ensuite Vic et Anaïs. Cette dernière leur répète ce que Milan lui a dit avant de monter dans la voiture de police : qu’il n’avait jamais frappé Jude. Enzo confie alors ses propres doutes. En effet, le frère de Milan est gay et il l’a toujours défendu. Cela ne colle pas avec les insultes homophobes que Jude a entendu.
Dans le parc, Enzo tombe sur Rose, qui a appris grâce à la gendarmerie que Milan avait fait de la prison. Quand elle se rend compte que son protégé était au courant et ne lui a rien dit, elle le lui reproche. Elle ajoute que Delobel veut le voir en fin de journée pour mettre les choses au clair car il ne le trouve pas assez responsable pour le poste de co-directeur du Master.
Dans un couloir, Enzo croise à nouveau Anaïs et s’excuse de lui avoir menti au sujet de Milan. Tous deux veulent toutefois savoir la vérité pour éviter que le jeune homme paye pour un crime qu’il n’a pas commis. Ils interrogent donc Listrac, qui a retrouvé Jude après son agression. Celle-ci se souvient que l’agresseur portait un sweat à capuche du club de rugby de Mattéo. Enzo l’appelle immédiatement.
Jude et Mattéo retrouvent donc Enzo et Anaïs. Mattéo n’arrive pas à croire que l’un de ses potes s’en soit pris à son petit ami. Jude trouve cela plausible étant donné qu’il a fait son coming out quelques jours plus tôt. Mattéo reconnaît que son ami Soan ne répond plus à ses messages depuis.
Mattéo, Enzo et Anaïs se rendent au Coffee Shop où se trouve Soan. Mattéo le confronte et celui-ci avoue rapidement avoir passé Jude à tabac après les avoir entendu les traiter de beaufs. Il reproche ensuite à Mattéo d’avoir changé depuis qu’il est en couple. Enzo, Anaïs et Mattéo l’emmènent ensuite à la police afin d’innocenter Milan.
De son côté, Vic reste à l’Institut avec Hortense et lui confie son inquiétude. Elle est sans nouvelles de son petit ami, alors qu’ils ont rendez-vous dans une heure dans le bureau de Delobel. Hortense rassure sa sœur, certaine qu’Enzo va gérer la situation.
Mais après avoir attendu une demie-heure, Delobel décrète qu’Enzo a laissé passer sa chance. Rose et Vic essayent de le retenir, tandis qu’Enzo arrive en retard en se justifiant. Mais Delobel ne veut rien entendre : il décide de fermer le restaurant éphémère et de lui retirer le poste de co-direction du Master…
Pénélope lance les paris
Dans le parc, Pénélope ignore délibérément Carla et Bérénice. En effet, elle est toujours en colère contre elles pour avoir classé son couple avec Myriel comme celui ayant le plus de chance de se séparer. Bérénice culpabilise et suggère à sa petite amie de s’excuser.
Carla et Bérénice vont donc présenter leurs excuses à Pénélope, qui les accepte. Elle leur conseille de mettre des noms de code les prochaines fois qu’elles font ce genre de liste. Elle leur propose d’ailleurs de se lancer dans des pronostics sur les élèves qui vont réussir le concours d’entrée de l’Institut.
Afin de garder l’anonymat, chaque nom d’élève sera associé à un chiffre. Pénélope propose de parier sur le tiercé gagnant et de dispenser le vainqueur de plonge pour le reste de l’année. Carla et Bérénice sont partantes.
Zoé rate son concours blanc
À l’approche du concours d’entrée, Lionel et Solal annoncent aux stagiaires qu’ils ont prévu un concours blanc en reprenant une épreuve de l’année précédente : créer un menu autour d’un ingrédient fil rouge au choix. Ils ont six heures.
À l’Économat, Mattéo reçoit un appel d’Enzo et quitte l’épreuve en urgence. De son côté, malgré l’aide de Gary, Zoé peine à prendre des décisions rapidement.
À l’amphithéâtre, tout le monde est en train de cuisiner, sauf Mattéo et Zoé qui sont absents. Quand Lionel le remarque, il essaye de joindre sa sœur, en vain.
Zoé revient une fois l’épreuve terminée. Son frère lui reproche d’avoir céder à son incapacité à prendre des décisions. Mais Zoé lui révèle qu’elle s’est absentée parce que leur père a sollicité son aide après être tombé en panne dans les marais salants. Lionel compatit, puis propose à sa sœur de repasser le concours blanc le lendemain avec Mattéo.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.