« Ici tout commence » résumé en avance du 7 août 2023 : Claire se dénonce pour éviter la prison à Louis. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.
Laetitia serveuse au double A.
Il manque une serveuse au double A. Zacharie ne veut pas laisser Kelly mais propose Laetitia à la place, ce que Deva accepte malgré ses réticences. Laetitia regrette aussitôt d’avoir dit oui aussi. Maintenant, elle doute de ses capacités, ce qui n’est pas le cas de sa fille et de Zacharie qui lui donnent plein de conseils.
Laetitia est satisfaite de cette nouvelle expérience et a même les remerciements de Deva pour avoir fait un super travail. Du coup, si l’occasion se représente, Laetitia est prête à réitérer l’expérience.
Ethan / Maya : une histoire d’amour naissante ?
Salomé veut faire travailler le barbecue façon gastronomique à ses élèves. Maya doute qu’elle puisse faire autre chose que des merguez brûlées mais Ethan lui assure que sa viande sera cuite. Le problème, c’est qu’elle a tellement souvent ouvert le barbecue, que sa viande n’est pas cuite ! Ethan lui dit qu’elle est douée mais que son problème est qu’elle se bloque en se mettant trop de pression.
Plus tard, à la plage, Maya confie à Salomé que plus elle voit Ethan et plus elle le kiffe. En plus, il sait la calmer. Chacun a amené quelque chose pour le pique-nique proposé par Salomé. D’ailleurs, elle trouve les brochettes de légumes cuisinées par Maya, délicieuses.
Louis a tué son père
Claire explique qu’en apprenant la double vie d’Auguste, elle a appelé Lucie pour lui révéler son existence ainsi que celle de Louis. Elle ne voulait pas être la seule à souffrir. Quand Auguste l’a appris, il était furieux et même si cela faisait déjà 20 ans, il pensait toujours à Lucie ainsi qu’à l’enfant qu’ils auraient du avoir ensemble. Auguste a alors dit à Claire qu’il ne lui pardonnerait jamais et qu’il ne voulait plus la voir, ni Louis. Ça a été aussi brutal pour Claire que pour Louis qui ne comprenait pas pourquoi son père ne voulait pas de lui dans sa vie. Claire n’a pas supporté de voir son fils aussi malheureux, encore une fois et c’est pour cela qu’elle a tué Auguste.
Aurélien dit à Claire qu’elle doit maintenant assumer ses actes même si pour Louis, sa mère est une victime. Rose rappelle à son oncle que son père ne voulait pas que son meurtrier aille en prison. Axel veut que la justice décide pour Claire qui n’a pas l’intention de se défiler. Cette dernière veut se livrer elle même et demande juste un peu de temps pour le faire, ce qui est accepté. Avant que la cheffe ne s’en aille, Emmanuel lui demande comment elle a assommé Aurélien le jour de l’inauguration. Claire peine à répondre « je ne sais pas, avec ce qui m’est tombé sous la main ». Emmanuel souhaite ensuite savoir comment elle a empoisonné Auguste. Mais pour Clotilde, ça suffit.
C’est le dernier service au Lucie. Le restaurant ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre. Axel est content d’avoir fait éclater la vérité sur la mort de son père mais c’est compliqué pour lui d’envoyer Claire en prison. Ses sentiments vis à vis de Claire sont partagés. D’un côté, il lui en veut mais ne peut s’empêcher d’avoir de la peine pour elle et surtout pour Louis.
D’un autre côté, Louis se sent responsable de la situation car c’est pour le protéger que sa mère a empoisonné Auguste. Pour Charlène, ce n’est pas tout à fait ça. Claire a craqué après avoir subi pendant trop longtemps. Louis pensait que les Armand allaient changer d’avis sur sa mère. Il sent que sa mère ne tiendra pas le coup en prison.
Quant à Emmanuel, il n’est toujours pas convaincu par la version de Claire et fait quelques vérifications. En effet, quand Axel a trouvé Aurélien assommé, il n’a pas vu le bracelet, ce qui est très étonnant. Emmanuel pense qu’Aurélien était tellement obnubilé par l’idée de trouver l’assassin d’Auguste qu’il s’est fait manipuler. Pour lui, c’est évident que quelqu’un a placé le bracelet de Claire pour la faire accuser à sa place. Il reste à savoir pourquoi Claire a menti en se dénonçant ainsi.
Louis retrouve sa mère et voit bien que la situation est en train de complètement leur échapper. Il veut aller parler à tout le monde et surtout éviter que sa mère n’aille se dénoncer. Claire lui assure qu’elle sait ce qu’elle fait et que ça va aller.. Cependant, Louis ne peut pas laisser sa mère aller en prison à sa place !