Le chef Delobel déchante après la présentation d’Enzo dans Ici tout commence. Par ailleurs, Théo et Charlène s’en vont de l’Institut, au grand dam de Teyssier et Anaïs. Tandis que Maya décide de piéger Ethan, le jeudi 17 août 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 17 août 2023 à 18h30 sur TF1, Malia (Jocelyne Vignon), la mère d’Enzo, fait croire à son fils qu’elle accepte sa décision de ne pas se faire opérer. Avant de débuter la cuisine, Enzo (Azize Diabaté) rappelle à Vic (Lou Ladegaillerie) que le baiser échangé la veille n’était rien. Puis, la jeune femme avoue à Billie que Malia lui a demandé de saboter la présentation de son fils. En faisant capoter son projet avec Delobel, Enzo acceptera certainement de se faire opérer.
Billie (Margaux Kembi Aguilar) lui déconseille tandis qu’Antoine pousse Enzo à assumer ses sentiments à Vic après sa présentation. Alors que Vic est sur le point de saboter la préparation, Billie l’en dissuade. Pourtant, lorsque Delobel (Joseph Malerba) déguste le sandwich, il est immangeable. Le chef stoppe sa collaboration avec Enzo. Vic avoue à Billie qu’elle a saboté la présentation. La copine de Tom s’emporte contre son amie, mais promet de ne rien dire.
Théo et Charlène s’en vont dans Ici tout commence sur TF1
Anaïs (Julie Sassoust) et Théo (Khaled Alouach) profitent de leurs derniers instants ensemble. Le chef du Double A va partir faire un tour du monde culinaire pendant un an. Il propose à sa copine de le rejoindre à la Toussaint au Laos, en plus d’Athènes le mois prochain. De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) déchante en apprenant que Charlène part avec Théo faire le tour du monde et se montre virulent avec sa fille.
Billie et Anaïs ont organisé une fête de départ pour Charlène (Pola Petrenko) et Théo. Emmanuel s’excuse ensuite auprès de sa fille. Puis, Teyssier et les élèves se prêtent au jeu du photomaton. Ensuite, le directeur assure à ses enfants qu’ils seront toujours chez eux. En voyant Théo partir et l’abandonner, Anaïs est au bord des larmes. Tandis que Teyssier déclare à sa belle-fille : « On va se soutenir tous les deux, hein ». Anaïs acquiesce.
Ethan et Maya bientôt en couple ?
David (Liam Hellmann) pousse Ethan (Rik Kleve) à parler de Maya. Le fils d’Annabelle Cardone est persuadé qu’elle veut une relation sérieuse et ne veut donc rien tenter avec elle. Léonard surprend la conversation et préfère ne pas répondre. Plus tard, lors du stage d’été animé par Salomé, Ethan préfère de se mettre en binôme avec Antoine (Frédéric Diefenthal) plutôt qu’avec Maya. Cette dernière se confie à Léonard (Thomas Vilan) et se montre déçue.
Elle ne comprend pas pourquoi Ethan souffle le chaud et le froid en permanence. Léonard fait part de la conversation qu’il a surprise entre Ethan et David. Étant donné qu’il est persuadé qu’elle veut une relation sérieuse, Maya (Alexandra Favalli) décide de le piéger. Elle fait une grande déclaration à Ethan et imagine sa vie avec lui. Il finit par comprendre que c’était une blague et se montre soulagé.
Maya affirme qu’elle n’est pas follement amoureuse de lui et qu’elle ne cherche pas spécialement quelque chose de sérieux. Plus tard, autour d’un verre, Ethan demande à David et Léonard de partir afin de discuter avec Maya. Cette dernière lui propose de continuer à mieux se connaître et de voir où leur relation les mènera. Le jeune homme accepte.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.