Anaïs prend une décision radicale concernant Lisandro dans Ici tout commence. De son côté, Claire suggère un élève pour la remplacer. Tandis qu’Axel lâche ses amis pour Jasmine, le mercredi 10 mai 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 10 mai 2023 à 18h30 sur TF1, Deva (Kathy Packianathan) confronte Anaïs (Julie Sassoust) et l’incite à parler à Lisandro. La copine de David n’a finalement rien dit à son professeur la veille. Le début du service au Double A est tendu entre Anaïs et Théo (Khaled Alouach). Mais l’alchimie est plus forte et à la fin du service, le chef du Double A tente une nouvelle fois de séduire Anaïs. La jeune femme est sur le point de l’embrasser, mais se ravise et s’en va.
Plus tard, David (Liam Hellmann) et Salomé (Aurélie Pons) retrouvent Anaïs en pleurs. Elle avoue qu’elle est amoureuse de Théo et doit arrêter de se voiler la face. Ses amis l’incitent à parler à Lisandro. Ainsi, après le rendez-vous en vision avec la wedding planeuse, Lisandro (Agustin Galiana) remarque la mine triste d’Anaïs. Celle-ci explique qu’elle l’aimera toujours, mais qu’elle n’est plus amoureuse. Elle décide de se séparer alors que Lisandro est sur le point de pleurer.
Livio bientôt professeur dans Ici tout commence sur TF1 ?
Antoine (Frédéric Diefenthal) ne trouve pas de remplaçante à Claire pour enseigner aux élèves de première et deuxième année. Clotilde donne cours aux trois promotions, ce qui fait beaucoup pour elle. Pour aider, la cheffe Guinot se propose de prendre les élèves de deuxième année, mais Antoine refuse. La mère de Louis culpabilise de les mettre dans cette situation, mais la cheffe Armand se montre rassurante et estime que sa santé est ce qui a de plus important.
Pour son cours avec les troisièmes années, Claire (Catherine Marchal) est assistée par Livio, élève du master. Elle demande aux élèves d’utiliser les produits de Sicile que Livio souhaitait travailler dans son projet de trattoria, concept qu’il a eu lors du module avec Fayet. Hortense (Catherine Davydzenka) sort du lot et reçoit les compliments de Claire. À la fin du cours, Livio complimente la cheffe Guinot sur sa façon d’enseigner et souhaite être également professeur.
De ce fait, Claire rejoint Rose, Antoine et Clotilde et suggère d’être remplacée par Livio (Corentin Pellis). Clotilde (Elsa Lunghini) émet quelques réticences, mais accepte qu’il donne cours avec elle demain aux élèves de première année afin d’évaluer ses capacités pédagogiques.
Axel lâche ses amis
Pour l’anniversaire de Naël, qui aura lieu vendredi, Jasmine (Zoï Sévérin) voulait emmener son fils à un spectacle de marionnettes. Mais tout est complet et la jeune femme se retrouve à court d’idées. Elle sollicite par message l’aide de Greg et Eliott. Celui-ci suggère un atelier pâtisserie avec un gâteau licorne. Axel (Thomas Da Costa) a alors une fulgurance et pense à du poney. Jasmine valide l’idée et emmènera son fils faire du poney.
Plus tard, Hortense et Jasmine sont interrompues par Ambre (Claire Romain). Celle-ci a décroché un rendez-vous pour la brigade féminine. Les propriétaires d’une galerie d’art veulent rencontrer la cheffe, donc Hortense, afin d’expliquer le concept. Si le rendez-vous se passe bien, elles pourront réaliser un apéro dinatoire dans la galerie d’art à Montpellier. Mais Ambre affiche une mauvaise mine. La jeune femme est malade et ne peut pas se rendre au rendez-vous.
Hortense se propose d’y aller seule, mais voyant qu’elle n’est pas à l’aise, Jasmine se propose. En apprenant que le rendez-vous a lieu vendredi, la jeune femme est affreusement déçue car elle ne pourra pas emmener son fils faire du poney. Plus tard, Axel se propose de se sacrifier et d’y aller avec lui. Mais Livio, Gaëtan et Ethan lui proposent un match retour. Le neveu de Teyssier lâche ses amis car il a promis à Jasmine d’emmener Naël faire du poney.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.