Le chef Benoît Delobel décide d’arrêter son projet avec Enzo dans Ici tout commence. De son côté, Clotilde découvre le secret d’Hortense et Souleymane. Tandis que Charlène est furieuse contre Théo et Teyssier fait douter Anaïs sur son avenir, le mardi 15 août 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 15 août 2023 à 18h30 sur TF1, Enzo (Azize Diabaté) refuse toujours de se faire opérer, au grand dam de ses parents. Sa mère décide donc d’avertir Benoît Delobel (Joseph Malerba). Touché par Malia (Jocelyne Vignon) , il décide de stopper le projet d’Enzo, sans donner d’explications. Le jeune homme finit par comprendre que sa mère est derrière cette décision.
En racontant les risques encourus par l’opération et sans détermination à cuisiner, le chef Delobel fait marche arrière et le projet reprend. Plus tard, le jeune homme fait une belle déclaration d’amitié à Vic (Lou Ladegaillerie). Celle-ci confie plus tard à Billie (Margaux Kembi Aguilar) qu’elle a des sentiments pour lui. En voyant des personnes jouer au football dans le parc, Enzo est en larmes. Surpris par sa mère, le jeune homme s’agace.
Anaïs renonce à partir avec Théo dans Ici tout commence sur TF1
De son côté, Charlène (Pola Petrenko) est en colère contre Théo (Khaled Alouach). Elle a appris qu’il partait dans quelques jours faire un tour du monde culinaire pendant un an. Elle reproche à son frère de partir au moment où elle a besoin de lui suite à l’incarcération de Louis. Mais Théo rassure sa petite sœur et lui promet de donner des nouvelles. Au Double A, Anaïs (Julie Sassoust) gère seule le restaurant et décide de mettre un nouveau dessert à la carte en collaboration avec Mehdi (Marvin Pellegrino).
Alors qu’elle reçoit les félicitations pour son service, Teyssier (Benjamin Baroche) débarque et n’apprécie pas le nouveau dessert. Anaïs ne se démonte pas face à son beau-père, mais celui-ci se montre provocant en évoquant son départ. Elle se montre inquiète lorsqu’il annonce avoir déjà trouvé un remplaçant pour le Double A. Ainsi, Teyssier met violemment en garde Anaïs et la pousse à faire un choix. Plus tard, la jeune femme décide de rejoindre Théo à la plage pour lui annoncer qu’elle ne part pas avec lui…
Souleymane contraint de révéler son secret à Clotilde
Hortense (Catherine Davydzenka) continue d’entraîner Souleymane (Dembo Camilo) dans le plus grand secret. Le fils d’Antoine se prépare pour passer le concours de l’Institut. Le jeune homme se trompe dans la recette et se décourage. Il pense à abandonner, mais Hortense le remotive. Alors qu’ils se sont absentés au potager, ils remarquent, à leur retour, Clotilde dans la cuisine. Hortense enchaîne les mensonges pour protéger son secret, mais la cheffe Armand n’est pas dupe.
Souleymane finit par avouer la vérité à Clotilde (Elsa Lunghini) et lui demande de ne rien dire à son père. Il se justifie et craint qu’Antoine (Frédéric Diefenthal) lui mette trop la pression pour qu’il réussisse le concours. Plus tard, Clotilde décide de parler en tête à tête avec Hortense. Cette dernière crainte d’être accusée de favoritisme par Clotilde et se lance dans un long monologue. Mais la cheffe Armand se montre rassurante et estime qu’Hortense va être une excellente professeure.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.