Eliott et Hortense se réconcilient tandis que Greg recadre son père dans Ici tout commence. De son côté, Rose se fait draguer sous les yeux d’Antoine. Tandis qu’Enzo a quelques difficultés avec son fauteuil, le mercredi 5 juillet 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 5 juillet 2023 à 18h30 sur TF1, Eliott (Nicolas Anselmo) s’excuse auprès d’Hortense (Catherine Davydzenka) après s’être emporté contre elle la veille. Ils se réconcilient et trouvent un accord sur un thème pour leur mariage. Mais en cuisine, Greg se montre tyrannique avec Hortense. Celle-ci ne veut rien lâcher et s’agace de son comportement. Eliott, accompagné d’Hortense, finit par tenir tête à Greg et Benoît.
Greg (Mikaël Mittelstadt) est perturbé et Lionel lui conseille de parler à son père. Il finit par le faire et Benoît accuse le coup. Par ailleurs, Hortense et Eliott font les essayages de leurs costumes. Le jeune homme en profite pour confier qu’il n’est pas heureux à Tokyo et a hâte de quitter la ville. Alors que Greg a préparé un dîner romantique pour Eliott, Benoît (Joseph Malerba) intervient pour annoncer une nouvelle bouleversante…
Rose se fait draguer, Antoine dépité dans Ici tout commence sur TF1
Clotilde (Elsa Lunghini) rappelle à Rose (Vanessa Demouy) qu’elles ont prévu une après-midi à la plage. Joachim est déçu ne pas avoir été convié et se montre jaloux. Il estime que tout tourne autour de Rose depuis qu’elle est là. Mais Clotilde veut profiter de la présence de sa sœur et veut la soutenir suite à sa séparation avec Antoine. Elle rassure Joachim et lui promet qu’ils iront à la plage tous les deux cet été. Puis, Clotilde fait part de la scène de jalousie de Joachim à Rose.
De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) se confie à Joachim et avoue qu’il vit mal sa séparation avec Rose. Il tente de le réconforter et lui propose d’aller boire un verre. Au Coffee shop, Clotilde remarque qu’un homme observe les deux sœurs. Il s’approche et ce mystérieux inconnu drague Rose et lui laisse son numéro. Joachim (Janis Abrikh) et Antoine surprennent la scène. Celui-ci est dépité. Tandis que Rose jubile de cette situation.
La mère d’Enzo met Vic sous pression
Par ailleurs, Enzo (Azize Diabaté) s’assure auprès de Clotilde qu’il va bien prendre les commandes du Pop-Up. La cheffe Armand lui explique que Teyssier a donné son accord et qu’il doit lui soumettre sa brigade. Enzo choisit David et Billie. Clotilde craint que les deux élèves de première année ne tiennent pas le rythme, mais Enzo assure que ce sera le cas. Après son départ, Clotilde avoue à Rose sa peur concernant Enzo. Elle pense qu’il pourrait ne pas s’en sortir.
Plus tard, Enzo rejoint ses parents. Djibril (Pol White) et Malia (Jocelyne Vignon) vont quitter l’Institut. Leur fils se monte rassurant et demande à Vic de les rejoindre. Il réhabilite son amie et la remercie, car c’est elle qui l’a aidé à passer son oral du master et à briguer la direction du Pop-Up. Malia décide de parler à Vic (Lou Ladegaillerie) en tête-à-tête. Elle serait rassurée qu’une personne soit présente pour son fils. Vic promet de ne pas lâcher Enzo.
Plus tard, alors qu’il se prépare avec David (Liam Hellmann) et Billie (Margaux Kembi Aguilar) pour le Pop-Up, Enzo rencontre des difficultés avec son fauteuil à l’économat. Son fauteuil ne passe pas dans certaines rangées et fait tomber plusieurs aliments. Une effroyable chute donc pour Enzo. Clotilde pourrait être responsable puisqu’elle a accepté qu’il dirige le Pop-Up.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.