Teyssier est angoissé pour son cours inaugural dans Ici tout commence. De son côté, Jasmine arrive en retard pour la rentrée. Tandis que Carla drague Ethan, au grand dam de Maya, le lundi 4 septembre 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 4 septembre 2023 à 18h30 sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) tente de rassurer et d’aider Teyssier (Benjamin Baroche) pour son cours inaugural. Celui-ci a perdu le goût et l’odorat et veut protéger son secret. Emmanuel est angoissé pour son premier cours. Il demande à Souleymane (Dembo Camilo) de l’assister tandis que Leroy (Stéphane Blancafort) observe. Mais Teyssier perd le contrôle.
Il humilie violemment Souleymane. Leroy intervient et défend le fils d’Antoine. Lors de la dégustation, les élèves sont déçus. Plus tard, Mehdi (Marvin Pellegrino) surprend une conversation dans les vestiaires. Malik critique Teyssier, mais le jeune homme s’agace et défend son mentor. Emmanuel se confie ensuite à Anaïs. Antoine (Frédéric Diefenthal) interrompt la conversation et annonce que Zacharie ne pourra pas le remplacer pour les cours de pâtisserie.
Jasmine punie par Clotilde, Deva à la rescousse dans Ici tout commence sur TF1
Pour sa rentrée, Jasmine (Zoï Séverin) arrive avec 30 minutes de retard au cours de la cheffe Armand. Elle se justifie et explique avoir oublié le cartable de son fils, Naël. Mais Clotilde (Elsa Lunghini) estime que ses problèmes d’organisation ne regardent qu’elle. Ainsi, elle sanctionne son élève. Jasmine ne peut pas assister au cours. La cheffe lui demande de réaliser de son côté le plat du jour et attend sa présentation en début d’après-midi.
Plus tard, Jasmine se confie à Deva (Katy Packianathan). Greg et Eliott devaient être là pour la rentrée de Naël, mais ils sont pris par leur travail respectif. Entre la rentrée et Naël, elle ne sait plus où donner de la tête. Deva propose son aide en emmenant Naël chez le pédiatre et de le garder ensuite. Thibault Leroy (Félix Pacaut) passe ensuite à l’Atelier et goûte la recette de Jasmine. Il suggère de twister sa gelée au concombre, et lui dit comment faire à condition qu’elle accepte de boire un verre avec lui.
Jasmine décline sa proposition et Clotilde débarque au même moment. Elle félicite son élève, bien que la gelée de concombre aurait mérité d’être twistée. En rentrant chez elle, Jasmine remercie Deva et David (Liam Hellmann) d’avoir gardé Naël. Son amie la considère comme une héroïne car elle ne sait pas comment fait Jasmine pour s’en sortir au quotidien. Deva se propose de garder Naël avec David tout au long de la semaine pendant leurs pauses.
Carla séduit Ethan, Maya dépitée
Après quelques jours d’absence, Ethan (Rik Kleve) est de retour à l’Institut. Il est heureux de retrouver Léonard et Maya, qui ont réussi le concours d’entrée. Plus tard, dans les vestiaires, Carla balance que Bérénice est la belle-sœur de Teyssier. Puis elle aide cette dernière à mettre son foulard correctement. Carla (Aaricia Lemaire) estime que Bérénice n’est pas la seule à manquer de style à l’Institut. Elle observe et critique les garçons de sa promotion.
Mais en voyant Ethan, Carla a un coup de cœur. Elle se précipite vers lui pour faire sa connaissance et le drague. Maya est dépitée et accuse le coup. Plus tard, Maya et Léonard (Thomas Vilan) surprennent une conversation entre Bérénice (Bérénice Tannenberg) et Carla. Celle-ci avoue avoir jeté son dévolu sur Ethan. Léonard ne comprend pas pourquoi Maya ne réagit pas. Cette dernière estime qu’elle n’est pas en couple avec lui-même s’ils ont déjà couché ensemble.
Plus tard, Ethan va à la rencontre de Maya (Alexandra Favalli). Cette dernière lui fait remarquer qu’il a tapé dans l’œil de certaines filles. Ethan est flatté, au grand dam de Maya. De ce fait, il en profite pour faire marcher la jeune femme et lui fait croire qu’il désire une relation libre. Maya comprend qu’il se moque d’elle. Ethan se montre rassurant et Maya en déduit qu’ils sont officiellement en couple. Ethan l’embrasse.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.