Les élèves ont voté pour le nouveau directeur et cela se joue entre Teyssier et Antoine dans Ici tout commence. De son côté, Salomé confronte Gaëtan. Tandis qu’Ambre cache un secret à Rose, le mercredi 5 avril 2023 sur TF1.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose montre son soutien à Antoine (Frédéric Diefenthal), qui se présente pour être directeur de l’Institut. Teyssier (Benjamin Baroche) interrompt leur conversation et félicite le proviseur. De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) surprend une discussion de trois élèves où il comprend qu’il a peu de chance d’être élu. Plus tard, en cuisine, Teyssier piège Antoine suite à un cas pratique. Le vote a ensuite lieu.
La plupart des élèves ont voté et Laetitia (Florence Coste) fait le dépouillement. Enzo (Azize Diabaté) avoue à Teyssier avoir voté pour lui, mais il ne lui répond pas. Louis récolte très peu de voix tandis que Teyssier et Antoine sont à égalité avec 28 voix. Axel (Thomas Da Costa) arrive et demande de voter. Même si le vote est clos, Clotilde estime qu’il est le seul à pouvoir les départager. Axel confie à son oncle avoir fait le choix le plus juste. Laetitia ouvre l’enveloppe et demande s’il est sûr de lui…
Gaëtan en souffrance dans Ici tout commence sur TF1 Gaëtan (Terence Telle) et Salomé (Aurélie Pons) ont rompu il y a quelques jours. La jeune femme explique à Anaïs (Julie Sassoust) avoir pris conscience qu’elle n’était pas amoureuse de lui et l’adore comme un ami. Plus tard, Ambre annonce à Salomé que Gaëtan n’a pas le moral. L’élève du master pense être responsable de son mal-être. Ainsi, elle culpabilise et décide d’avoir une discussion avec son ex.
Salomé explique que la situation n’est pas facile pour elle, mais Gaëtan souhaite en parler plus tard car il est en plein cours. En réalité, Salomé se trompe. Gaëtan souffre d’une sciatique et non à cause de sa rupture. Il est donc frappé par la maladie. Plus tard, Joachim (Janis Abrikh) apporte des antalgiques à son ami. Il lui avoue qu’il préfère rester ami avec Salomé. Il avait l’impression de ne pas être à la hauteur lorsqu’il était avec elle. Joachim le taquine et pense qu’il devrait se montrer honnête avec elle.
Diane Leyre bientôt à l’Institut Ambre (Claire Romain) n’a pas abandonné l’idée de la brigade des filles. Ainsi, elle annonce à ses camarades qu’elle a démarché des artistes afin d’imaginer des menus inédits pour eux. En faisant de l’événementiel, cela permettrait de garder la brigade active. Elle annonce à Deva, Jasmine et Hortense être en discussion avec l’attachée de presse de Diane Leyre, Miss France 2022. Elle aimerait rencontrer la brigade et goûter le menu.
Ambre propose de s’entraîner dans les cuisines du Double A, mais ne souhaite pas parler de ce projet à Théo et Rose car cela n’est pas officiel. Mais la compagne d’Antoine surprend les filles en train de cuisiner un menu. Ambre ment à Rose (Vanessa Demouy) et prétend avoir créé un menu juste pour le plaisir. Ensuite, l’élève reçoit un message de l’attachée de presse de Diane Leyre. Elle vient vendredi afin de goûter le menu…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.