Rose révèle la vérité à Carla sur son passé dans Ici tout commence. De son côté, Lionel lance une rumeur sur Leroy et Clotilde. Tandis que Bérénice découvre le secret de Jude et David, le jeudi 23 novembre 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 23 novembre 2023 à 18h30 sur TF1, Lionel est fasciné par la propagation des rumeurs à l’Institut et souhaite tenter une expérience. Mais Kelly (Axelle Dodier) le met en garde et pense que c’est une mauvaise idée. Ainsi, alors que Clotilde (Elsa Lunghini) pense renoncer à animer le module du master, Leroy (Stéphane Blancafort) la réconforte et lui fait un câlin. Lionel profite de cette scène pour faire croire à Enzo et Livio qu’ils ont eu une relation dans le passé.
Lionel (Lucien Belvès) demande à ses amis de rester discret. Mais, le jeune homme ne sait pas que Leroy et Clotilde ont vraiment eu une histoire et cela pourrait avoir de graves répercussions. En effet, en mois de quatre heures, cette confession a fait le tour de l’Institut. Pénélope (Laurence Facelina) se confie à Billie et pense qu’elle doit parler à Joachim. Elle ne supporte pas de savoir quelque chose qui le concerne et que lui ne soit pas au courant. Billie lui déconseille fortement.
Jude et David démasqués par Bérénice
Bérénice (Bérénice Tannenberg) remarque que Jude (Galaad Quenouillère) et David (Liam Hellmann) sont au taquet en cuisine. Pour rappel, les deux élèves continuent de boire en cachette des microdoses d’alcool toutes les deux heures. Mais après le service, la belle-sœur de Teyssier surprend David et Jude en train de boire à l’économat. Grillés, ils avouent la vérité.
Jude explique qu’ils prennent des petites quantités d’alcool toutes les deux heures, afin d’être au taquet et moins stresser. Il précise qu’ils ont mis en place des règles comme toujours boire ensemble afin de ne pas déraper. Bérénice trouve cela stupide, mais pourrait bien changer d’avis. En effet, Teyssier (Benjamin Baroche) annonce aux élèves le déroulement des examens la semaine prochaine.
Bérénice est en stress et se sent incapable de reproduire le plat d’un restaurant une étoile, comme demandé pour l’examen. Elle confie à Jude et David qu’elle perd ses moyens pendant les épreuves. Lorsque Rose lui demande de participer à une vidéo promotionnelle sur l’Institut, le stress de la demi-sœur de Constance monte d’un cran. David pense que Bérénice est une candidate parfaite pour le microdosing.
Rose et Antoine de nouveau ensemble dans Ici tout commence sur TF1
La veille, Carla (Aaricia Lemaire) a placardé à l’Institut des affiches de Rose, menottes au poignet avec l’inscription « tueuse ». Les élèves découvrent donc le passé de la directrice du master. Antoine passe dans les classes pour remettre les pendules à l’heure. Puis, Souleymane avoue avoir dit la vérité à Carla sur ses parents biologiques. Rose se doute que sa fille la déteste car elle a tué son père. Lors du cours de Claire, Clara avoue à tout le monde qu’elle est responsable et que Rose est sa mère.
Souleymane (Dembo Camilo) confronte ensuite la jeune femme, mais celle-ci ne veut rien entendre. Alors que Teyssier s’apprête à virer Carla, Rose (Vanessa Demouy) débarque et tient tête au directeur pour défendre sa fille. Plus tard, en larmes, elle finit par lui dire la vérité sur son histoire. Elle assure qu’il ne se passe pas un jour sans qu’elle pense au moment où elle l’a perdue. Bouleversée, Carla préfère partir.
Rose se confie à Antoine (Frédéric Diefenthal) et lui rapporte les propos de Carla. Son ex-compagnon la réconforte et estime qu’il ne connaît personne sur terre qui aurait été une meilleure mère qu’elle. Il l’encourage à se battre et à ne pas lâcher. Rose décide de l’embrasser. Antoine veut s’assurer que c’est bien sa volonté. Elle répond positivement et ils s’embrassent une nouvelle fois.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.