« Ici tout commence » résumé en avance du 14 août 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.
Thibault admis à l’institut
Thibault veut s’inscrire à l’institut. pour cela, il faut qu’il arrive à convaincre Emmanuel de l’intégrer en 2ème année, puisqu’il a déjà fait une première année à Londres. Pour Antoine, il n’ y a pas de problème mais pour Emmanuel, c’est autre chose car il ne l’a jamais vu travailler en cuisine. Thibault va donc passer un test et a 5 minutes pour se mettre en tenue. Il réussit le test et est donc intégré en 2ème année.
Après Axel, c’est Théo qui part
Anaïs et Mehdi travaillent sur un nouveau dessert pour la carte du double A : le chocolat sous toutes ses formes. Théo, lui a la tête ailleurs. En effet, l’ambiance chez lui est particulière avec son père qui vit très mal le départ d’Axel. Du coup, il n’ose pas lui parler de son voyage culinaire car il a l’impression de l’abandonner. Pour autant, il ne veut pas repousser la date de leur départ, il doit juste trouver le bon moment pour en parler à sa famille ! En fait, Anaïs n’a pas envie de partir. Elle a dit oui à Théo et n’a réfléchi qu’après !
Finalement, l’occasion se présente plus tôt que prévu et Emmanuel apprend que son fils et Anaïs doivent partir jeudi pour faire un tour du monde culinaire. C’est un coup dur supplémentaire pour le directeur qui soutient cependant son fils et sa petite amie.
Enzo ne veut pas lâcher Benoit mais…
Enzo est tenté par le nouveau restaurant du chef Delobel qui lui explique qu’en premier lieu, il souhaite en ouvrir un à Nice puis s’étendre un peu partout en France. Après en avoir expliqué le concept, Benoit souhaite qu’Enzo lui présente une carte jeudi ainsi qu’une dégustation. Il précise qu’il a pris rendez-vous avec des investisseurs vendredi pour qu’ils puissent leur présenter quelque chose qui tienne la route. Enzo peut quand même former une brigade ! Il pense naturellement à Vic, Tom et Billie qui acceptent bien évidemment. On peut dire que les idées fusent et ils décident de partir sur un pain bagnat façon gastronomique.
Les parents d’Enzo débarquent à l’institut pour l’accompagner à son rendez-vous à l’hôpital. Le chirurgien préconise d’opérer Enzo le plus tôt possible, soit vendredi matin. Il est même plutôt optimiste sur la possibilité qu’Enzo puisse remarcher après cette opération. Seulement, il y a un caractère d’urgence car si le kyste devient trop important, le chirurgien ne pourra plus opérer Enzo. C’est vrai qu’il y a quelques risques, comme dans toute opération.
Enzo ne veut pas prendre de risques et refuse d’être opéré. Mais surtout, vendredi, il y a la présentation avec Benoit devant les investisseurs. Ses parents arrivent cependant à le convaincre de tenter sa chance. Enzo va donc annoncer la nouvelle a sa brigade mais y renonce. En effet, il change une nouvelle fois d’avis et renonce à se faire opérer.