« Ici tout commence » du 10 juillet 2023 : (résumé et spoilers ITC épisode 704). Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce lundi soir sur TF1.
Antoine déborde d’énergie et se montre exigent avec tout le monde
Antoine accueille Enzo chez lui. Il est plein d’énergie. En effet, pour s’occuper depuis le départ de Rose, il multiplie les activités.
D’ailleurs, il donne aussi beaucoup de travail à Laetitia en lui demandant de faire des stats sur les carrières de tous les anciens élèves de l’institut. Elle fait comprendre à Antoine qu’il peut la laisser un moment, le temps qu’elle prépare une méthode de travail efficace.
Antoine va voir Solal et Ethan à la cafatéria. Il explique aux deux élèves qu’il y a trop de stock pour le double A et leur suggère de l’utiliser pour leur carte. En fait, alors que les élèves avaient jusqu’à présent carte blanche pour les menus, Antoine leur demande d’en élaborer un autre pour demain. Ethan n’est vraiment pas en accord avec les demandes d’Antoine. C’est à ce moment qu’Emmanuel arrive. L’élève lui explique donc qu’Antoine leur fait payer sa rupture avec Rose.
Anaïs et Théo par sur la même longueur d’onde
Anaïs stresse un peu pour son premier service avec Théo. Elle doute même que ce soit une bonne idée et propose à Théo d’être sa seconde. Théo est plus zen et la calme. Il sait qu’ensemble en cuisine, ils vont tout déchirer.
Un peu plus tard, Théo et Anaïs donnent leurs recommandations à la brigade. Sauf qu’ils ne répondent pas la même chose à la question de Tom ! Des désaccords surviennent encore au cours du service.
Théo et Anaïs réunissent la brigade après le service. Vic leur explique qu’aujourd’hui ça manquait de fluidité. Anaïs reconnait qu’il faut qu’avec Théo ils se concertent au préalable. Une fois qu’ils sont seuls, Théo s’excuse auprès d’Anaïs pour son manque de classe dans ses remarques alors que toutes ses idées étaient bonnes. Anaïs ne lui en veut pas du tout et maintenant, ils n’ont plus qu’à trouver comment être cohérent en plein rush.
Rien ne va plus entre Eliott et Hortense
Jasmine reste optimiste sur la réaction d’Hortense vis à vis d’Eliott son meilleur ami. Greg n’est pas de cet avis et pense que cette dernière se mariera le 14 juillet comme elle l’a annoncé.
D’un autre côté, Mehdi tente de faire entendre raison à Hortense pour qu’elle décale la date du mariage, en vain. Il ne leur reste que 4 jours pour tout préparer, ils n’ont pas de brigade pour préparer le menu et pas de salle non plus. Mais, pour Hortense, il y a forcément une solution. Hortense cherche donc une salle pour vendredi mais tout est complet. Déva lui propose la coloc’ au marais, ce qu’Hortense finit par accepter. L’imagination débordante de cette dernière se remet en marche !
Eliott a bien du mal à ce concentrer sur l’organisation de son mariage, mariage auquel Hortense ne sera peut-être pas et ce n’est vraiment pas ainsi qu’il imaginait cette journée.
Mehdi vient voir Greg pour apaiser les choses entre Eliott et Hortense. Ils sont tous les deux d’accord sur le sujet sauf que Greg bave sur Hortense. Les deux garçons n’arrivent pas à s’entendre et au final, chacun fera son mariage dans son coin et chacun repart avec ce qu’il a apporté. Mehdi repart avec son idée de pièce montée en origami et Jude ainsi que les chocolats. !
Mehdi demande un coup de main à Axel, le mettant ainsi dans une position délicate vis à vis de Jasmine et Greg. Mais il a de tels arguments qu’Axel finit par accepter.
Eliott a carrément oublié d’annuler la séance shooting prévue avec Hortense et le photographe est là. Jasmine en profite pour lui demander d’aller parler à Hortense de visu. Jasmine propose ensuite que le photographe les prennent eux en train de cuisiner, ce qu’Eliott valide.
Eliott arrive juste au moment où Hortense tente de convaincre le photographe d’assurer son mariage. Il prend Hortense à part et finit par lui dire qu’elle se comporte comme une princesse pourrie gâtée et qu’elle est très égoïste. Dans ces conditions, Hortense met fin à leur amitié et ne veut plus jamais voir Eliott.